Avec le retour des beaux jours, votre chat va sortir davantage. Ce dernier a plus de risques de rapporter des puces à la maison. Heureusement, il existe plusieurs remèdes à la fois naturels et efficaces qui vous aideront à lutter contre ces parasites.

Il ne vous reste plus qu’à tous les essayer sans attendre plus longtemps, vous serez bluffé.

Quels sont ces trois remèdes naturels et efficaces pour vous débarrasser des puces chez votre chat ?

Le bicarbonate de soude sera un très bon allié contre les parasites du chat

Vous le savez mais il est impératif de protéger votre chat contre les parasites, en particulier si ce dernier a accès à l’extérieur. Mais, même les chats qui vivent en appartement peuvent être touchés. Pour ce faire, le bicarbonate de soude sera un très bon allié.

Ainsi, il vous suffira de frotter le pelage de votre chat avec ce dernier et d’en saupoudrer un peu dans son panier. Ce geste à renouveler toutes les deux semaines va éloigner les puces. Rassurez vous, ce n’est pas dangereux pour votre chat.

accessoires indispensables pour un chat en appartement

Le vinaigre de cidre vous aidera à vous débarrasser des puces pour de bon

Le bicarbonate de soude n’est pas le seul ingrédient que vous pourrez utiliser afin de protéger votre petit félin. En effet, le vinaigre de cidre vous aidera également à vous débarrasser des puces pour de bon. Ce dernier est sans danger pour votre chat, ne vous inquiétez pas. Il vous suffira de le mélanger avec un petit peu d’eau et de vaporiser le pelage de votre chat avec la préparation.

Vous devrez réitérer l’opération toutes les semaines environ en prévention. En cas d’infestation importante, n’hésitez pas à appliquer le produit deux à trois fois dans la journée.

Le savon noir est un excellent anti parasitaire naturel pour les animaux

Enfin, pour terminer, il existe un dernier remède naturel que vous pourrez tester sur votre chat. Ainsi, il se trouve que le savon noir est un excellent anti parasitaire naturel pour les animaux. Pour cette astuce, vous devrez diluer votre savon noir dans de l’eau tiède.

Ensuite, vous n’aurez qu’à vaporiser le mélange directement sur le pelage de votre petit félin. L’effet sera très rapide. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour lutter contre les puces désormais. Il ne vous reste plus qu’à tester ces différentes astuces. Vous serez bluffé par le résultat.


S'abonner à la newsletter