Vous l’avez peut être déjà remarqué mais les félins vont être très sensibles aux différentes odeurs qui se trouvent dans leur environnement. Certaines bien spécifiques vont d’ailleurs les attirer plus que les autres.

Si vous avez envie de faire plaisir à votre chat, vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais.

Quelles sont les différentes odeurs qui vont attirer votre chat ?

Les félins possèdent un odorat qui est particulièrement bien développé

Les félins sont des animaux très intelligents qui possèdent de nombreuses capacités physiques. Ainsi, ces dernier sont l’ouïe fine et sont très sensibles à la musique. Mais, ce n’est pas tout. En effet, les chats possèdent également un odorat qui sera particulièrement bien développé.

Ces derniers sont capables de vous reconnaître rien qu’à votre odeur ou de retrouver le chemin de la maison en utilisant leur odorat. Il existe d’ailleurs certaines odeurs qui vont les attirer plus que les autres. Tandis qu’il existe d’autres odeurs qu’ils vont vraiment détester plus que tout.

Que faire de votre chat pendant les vacances d’hiver

Les chats adorent les odeurs de lavande et de chèvrefeuille

Vous devez alors vous demander quelles sont les différentes odeurs que votre félin va apprécier. Pour commencer, en ce qui concerne les végétaux, ce dernier aimera beaucoup le parfum qui va se dégager de la lavande ou encore du chèvrefeuille. Ces plantes sont particulièrement odorantes et vont attirer votre félin qui aura tendance à se coucher auprès d’elles.

Leur parfum aura un effet relaxant sur votre petit félin. Vous pouvez également diffuser de l’huile d’essentielle de lavande à la maison si vous trouvez que votre chat est stressé ou un petit peu plus angoissé en ce moment.

Votre petit félin sera un grand amateur d’huile d’olive

Cela va peut être vous étonner mais votre petit félin sera également un très grand amateur d’huile d’olive. En effet, ce dernier sera attiré par l’odeur de l’huile d’olive mais aussi par celle qui émane de l’olivier ou encore de ses feuilles. Il aura alors envie de se frotter contre cet arbre ou encore de manger ses feuilles. Vous pourrez faire le test à la maison.

Si vous présentez une cuillère d’huile d’olive à votre chat, ce dernier sera tout de suite attiré par cette dernière. Ce n’est pas une raison pour lui en donner. Vous devez surveiller de près l’alimentation et le poids de votre chat si vous voulez qu’il reste en pleine forme le plus longtemps possible.


S'abonner à la newsletter