Si les chats sont des animaux assez résistants, certaines races de chat sont tout de même moins souvent malades que d’autres. Ainsi, si vous souhaitez adopter un petit félin solide et en bonne santé, il peut être intéressant de bien les connaître.

Les 5 races de chat qui sont les moins souvent malades

Le Maine Coon, parmi les races de chat les moins souvent malades

Si le Maine Coon fait partie des races de chat les plus appréciées, c’est parce qu’il possède un caractère très facile à vivre.

Mais, c’est aussi un félin très résistant qui ne présente pas de problèmes de santé particulier. En effet, ce chat est plutôt robuste et devrait vivre de longues années auprès de vous.

Le Siamois, un chat en bonne santé

Le Siamois fait partie des races de chat qui sont les plus jalouses mais c’est aussi un petit félin qui dispose d’une santé de fer. Ainsi, le Siamois vit en général plus longtemps que les autres races de chat. Un Siamois a même réussi à atteindre l’âge de trente ans ! 

Ce dernier n’est d’ailleurs que très rarement malade et ne vous causera pas d’inquiétudes à cause de sa santé. Ce dernier restera donc présent au près de vous pendant un long moment.

races de chat les moins souvent malades

Le Bleu Russe, l’une des races de chat les moins souvent malades

Le Bleu Russe est un petit félin doux et affectueux qui vous accompagnera pendant une longue partie de votre vie.

En effet, ce dernier dispose d’une santé solide et n’est sujet à aucune pathologie en particulier. C’est un animal qui devrait vivre au moins treize à quatorze ans sans aucun problème.

Le Tabby roux, un chat très résistant

Le Tabby roux est un chat intelligent et vif qui dispose en plus d’une santé à toute épreuve. En effet, ce chat n’est presque jamais malade et dispose d’une longévité supérieure à la moyenne des chats.

Si vous êtes à la recherche d’un petit compagnon qui sera présent de longues années à vos côtés, alors vous savez vers quelle race de chat vous devez vous tourner.

Le Sacré de Birmanie, parmi les races de chat les moins souvent malades

Le Sacré de Birmanie est un petit félin qui possède un organisme solide et robuste. Ainsi, ce dernier devrait rester en bonne santé tout au long de sa vie.

C’est d’ailleurs un chat qui possède une grande espérance de vie. Le Sacré de Birmanie dépassera facilement les dix ans d’existence.