Si les chats sont des animaux mignons et affectueux, certaines races de chat sont moins sympa que d’autres.

Par moins sympa, on veux juste dire que ce sont des races de chats à forts caractères, donc il faudra bien les éduquer.

Il peut donc être intéressant de les connaître si vous avez l’intention d’adopter un petit félin.

Les races de chat qui sont les moins sympa

Le Bengal, parmi les races de chat qui sont les moins sympa

Le Bengal, en plus de faire partie des races de chat les plus rares, est également un chat qui peut parfois se montrer agressif. En effet, ce dernier a conservé un instinct de prédation assez développer.

Pour éviter tout problème, il est important que ce dernier se dépense suffisamment. Pour cela, un accès à l’extérieur serait un plus. Dans le cas contraire, vous devrez vous assurer de jouer suffisamment avec lui.

Le Sphynx, un chat au caractère bien trempé

races de chat les moins sympa

Le Sphnyx est un petit félin qui possède un caractère bien trempé. Si vous ne souhaitez pas qu’il se montre agressif une fois adulte, vous devrez prendre soin de l’éduquer dès son plus jeune âge.

Sinon, il pourrait alors se mettre à vous mordre ou à vous griffer dès lors que vous vous mettrez à le contrarier.

Le Siamois, un petit félin très jaloux

Si le Siamois fait partie des races de chat qui miaulent le plus, ce dernier a un grand besoin d’attention. En effet, c’est un chat qui est très proche de son maître et qui pourra faire preuve de jalousie si ce dernier ne s’occupe pas à assez de lui.

Il pourra également se montrer agressif envers les autres animaux du foyer. Ce chat ne vous conviendra pas si vous n’êtes pas souvent à la maison.

Le Savannah, parmi les races de chat les moins sympa

Le Savannah est une race de chat bien particulière. En effet, cette dernière provient d’un croisement entre un chat domestique et un Serval. C’est donc un race qui a conservé un caractère assez sauvage.

Le Savannah possède un instinct de chasse qui est particulièrement développé. C’est un chat qui aura besoin d’un cadre et de limites très claires dès son arrivée au sein de votre foyer.

Le Pixie Bob, un félin très fort

race de chat Pixie-Bob

Le Pixie Bob est un félin qui se caractérise par sa grande force dont il n’a pas forcément conscience.

Si ce dernier ne se montre pas forcément agressif, il peut lui arriver de ne pas contrôler sa force, en particulier lorsque vous êtes en train de jouer avec lui.


S'abonner à la newsletter