Les chats sont des animaux très futés, cependant certaines races de chat sont plus intelligentes que d’autres.

Rendez-vous ci-dessous pour découvrir quelles sont les races de chat les plus intelligentes et si votre petit félin en fait partie.

Les races de chat les plus intelligentes

Le Siamois, parmi les races de chat les plus intelligentes

Le Siamois est un chat qui se distingue par son intelligence et sa sociabilité. Ainsi, c’est un chat très câlin et affectueux. Mais ce dernier a également besoin d’être stimulé intellectuellement pour être parfaitement épanoui au quotidien.

Si vous avez un Siamois, faites en sorte de lui proposer des activités pour éviter qu’il ne s’ennuie !

Le Bengal, un chat très futé

Le Bengal est un chat qui est tout particulièrement malin et rusé. En effet, ce dernier conserve un fort instinct sauvage, qui peut parfois le pousser à se montrer agressif.

C’est donc un animal qui adore qui regorge d’énergie et de vitalité. Il sera très heureux avec un accès à l’extérieur.

Pour éviter qu’il ne fasse des bêtises, vous devrez faire en sorte qu’il se dépense suffisamment, aussi bien physiquement que mentalement.

Le Maine Coon, parmi les races de chat les plus intelligentes

Le Maine Coon est un chat fidèle et très intelligent. En effet, ce dernier possède un caractère qui se rapproche beaucoup de celui du chien. C’est donc un chat qui adore jouer.

Il n’hésitera d’ailleurs pas à vous ramener ses jouets pour que vous vous amusiez avec lui. Vous pouvez même lui apprendre à rapporter sa balle, comme vous le feriez avec un chien ! Le Maine Coon vous surprendra par ses impressionnantes capacités d’apprentissage.

race de chat intelligente

L’Abyssin, un chat très malin

L’Abyssin fait partie des plus anciennes races de chat dans le monde. C’est d’ailleurs l’un des félins les plus malins.

Ainsi, vous pourrez très facilement lui apprendre de nombreux tours, à condition de le récompenser à chaque fois. Il vous rapportera également ses jouets de lui-même lorsqu’il aura besoin d’attention.

Le chat roux, parmi les races de chat les plus intelligentes

Les chats roux, avec leur caractère bien particulier, sont des chats pas tout à fait comme les autres. Mais, ce sont également des petits félins particulièrement intelligents et débrouillards.

Ces derniers trouveront toujours des solutions pour s’en sortir. Ne vous étonnez pas si vous voyez votre chat roux réussir à ouvrir une porte fermée ou bien un placard !