Si les chats ont la réputation d’être des animaux indépendants, certaines races de chat sont pourtant de véritables petits pot de colle.

Si vous avez l’intention d’adopter un félin prochainement, il peut être intéressant de les connaître avant de vous lancer.

Les 5 races de chat qui sont les plus pot de colle

Le Siamois, parmi les races de chat les plus pot de colle

En plus de faire partie des races de chat qui détestent la solitude, le Siamois est un chat affectueux qui est très attaché à son maître.

Ainsi, si vous adoptez un Siamois, ne vous étonnez pas si ce dernier commence à vous suivre un petit peu partout. Ce petit félin fera tout pour être près de vous et recherchera votre compagnie en permanence.

Le Maine Coon, un chat très affectueux

Le Maine Coon fait partie des races de chat qui se comportent un petit peu comme des chiens. Ainsi, ce dernier se montrera particulièrement fidèle envers les membres de son foyer.

C’est un chat qui préférera toujours être en votre compagnie. Ainsi, que ce soit pour dormir ou faire sa toilette, vous le retrouverez très souvent à vos côtés ou même sur vos genoux.

races de chat pot de colle

Le Sphynx, l’une des races de chat les plus pot de colle

Le Sphynx, malgré son physique très particulier, est un chat très affectueux qui a un grand besoin d’attention.

S’il peut se montrer méfiant envers les personnes qu’il ne connaît pas, il est au contraire très proche des membres de son foyer. C’est un animal qui a besoin d’une forte présence au quotidien.

Le Ragdoll, un chat qui a besoin d’attention

Le Ragdoll est un petit félin adorable au caractère doux et affectueux. Ce dernier adore d’ailleurs être pris dans les bras.

Mais, c’est aussi un chat qui déteste la solitude et qui se comportera en véritable pot de colle avec son maître. Si vous souhaitez adopter un Ragdoll, vous devez vous assurer d’être suffisamment présent à la maison, sans quoi votre chat sera malheureux.

Le Tabby roux, parmi les races de chat les plus pot de colle

Si le Tabby roux fera preuve de méfiance envers les étrangers, il se montrera très proche et loyal envers son maître.

Ce dernier est également un chat vif et joueur qui a besoin de beaucoup se dépenser pour se sentir parfaitement épanoui. Il sera particulièrement heureux avec un accès à l’extérieur.