Si les chats sont des animaux plutôt turbulents, certaines races de chat sont tout de même plus sages que d’autres.

Si vous êtes à la recherche d’un petit félin doux et docile, alors ces dernières seront parfaites pour vous.

Les 5 races de chat qui sont les plus sages

Le Persan, parmi les races de chat les plus calmes

Le Persan, qui fait partie des races de chat au visage aplati, est un petit félin calme qui ne fait pas de bêtises. En effet, ce dernier apprécie tout particulièrement la tranquillité et déteste être dérangé par des bruits forts.

C’est un chat qui n’aime pas le changement et s’adaptera difficilement à la nouveauté, que ce soit un déménagement ou l’arrivée d’un autre animal.

Le Ragdoll, l’une des races de chat les plus sages

Le Ragdoll est un chat adorable qui fait d’ailleurs partie des races de chat qui sont les plus affectueuses. C’est un chat au tempérament doux et docile qui ne risque pas de faire de dégâts dans votre intérieur.

Cependant, c’est un petit félin qui a un grand besoin d’attention. Vous devrez donc être suffisamment présent auprès de lui.

Le Maine Coon, un chat très obéissant

Le Maine Coon, malgré son gabarit plutôt imposant, est un chat au tempérament très obéissant. Ainsi, ce dernier est un félin câlin et joueur.

Ce qui en fait le compagnon idéal si vous avez des enfants. Il jouera avec eux mais ne fera jamais preuve d’agressivité. Le Maine Coon est donc le chat parfait pour une famille.

race de chat sage

L’Abyssin, parmi les races de chat les plus sages

L’Abyssin est un chat qui se caractérise par sa grande intelligence. Ainsi, ce dernier comprendre très rapidement ce que vous attendez de lui ou encore les règles de la maison.

Ce chat ne fera pas de bêtises, cependant c’est un félin qui a besoin de se dépenser. L’Abyssin sera très heureux s’il dispose d’un accès à l’extérieur. Dans le cas contraire vous devrez faire en sorte qu’il soit suffisamment stimulé.

Le Bleu Russe, un chat très facile à vivre

Le Bleu Russe est chat très sage ce qui en fait un agréable compagnon de vie. A la fois joueur et câlin, ce petit félin est très facile à vivre.

Toujours de bonne humeur, il sera ravi de pouvoir passer du temps à vos côtés que ce soit pour une séance de jeu ou une séance de caresses.