Découvrez les races de chat qui agissent comme des chiens. Si les chats sont des animaux plutôt indépendants, ce n’est pas le cas pour toutes les races de chat !

En effet, certains petits félins sont particulièrement affectueux et attachés à leur maître, si bien qu’on dirait parfois des véritables chiens.

Pour découvrir les cinq races de chat qui agissent comme des chiens, rendez-vous ci-dessous.

Toutes les races de chat qui agissent comme des chiens

Le Maine Coon, un chat très affectueux

Si le Maine Coon se caractérise par sa grande taille et son long pelage, c’est également l’une des races des chats les plus affectueuses. En effet, ce dernier, par son imposante carrure, pourrait presque faire penser un à un petit chien.

Mais c’est surtout dans son comportement qu’il se rapproche de celui du chien. Ainsi, ce chat sera très fidèle envers son maître. De plus, c’est un félin très intelligent, qui est capable de rapporter la balle par exemple. N’hésitez pas à jeter un oeil aux signes qui montrent que votre chat est intelligent.

Le Siamois, une des races de chat les plus sociables

Si vous recherchez un chat sociable et affectueux, c’est vers le Siamois que vous devrez vous tourner. En effet, ce petit félin fait partie des chats qui adorent communiquer avec leur maître.

Ainsi, ce dernier n’hésitera pas à miauler ou à bouger ses oreilles pour vous transmettre des messages. Découvrez vite comment comprendre votre chat grâce à la positon de ses oreilles !

C’est également un chat qui s’entendra à merveille avec les autres animaux, que ce soit des chats ou bien des chiens. 

races de chat comme des chiens
Les chats de la race Ragdoll peuvent agir comme des chiens

Le Ragdoll, un chat très doux

Le Ragdoll possède également un comportement qui se rapproche de celui du chien. Ainsi, c’est un chat au tempérament très doux qui adore les signes d’affection.

En effet, si la plupart des chats n’aiment pas être pris dans les bras, le Ragdoll, lui, adore ça ! Si vous recherchez un chat au caractère calme et joyeux, n’hésitez plus et optez pour le Ragdoll.

Le Sphynx, un chat très amical qui agit comme les chiens

Même si le Sphynx n’a pas une apparence ordinaire, il n’en reste pas moins un excellent chat de compagnie. Il possède d’ailleurs un tempérament proche de celui du chien. Il se montrera très fidèle envers vous et appréciera grandement votre compagnie !

Le Manx, un compagnon adorable

Connu comme étant le chat sans queue, le Manx est en réalité un compagnon de vie adorable ! Ce dernier est très joueur et vous rapportera souvent ses jouets pour que vous vous amusiez avec lui. C’est aussi un animal très affectueux qui adore les caresses.