Si vous aimez le calme, alors vous devrez choisir votre petit félin parmi les races de chat qui miaulent le moins. En effet, certains chats sont beaucoup plus silencieux que d’autres.

Rendez-vous ci-dessous pour les découvrir !

Les races de chat qui miaulent le moins

Le Ragdoll, l’une des races de chat qui miaulent le moins

En plus de faire partie des races de chat les plus câlines, le Ragdoll est un chat qui miaule très peu. En effet, ce dernier possède un caractère doux ce qui en fait un compagnon parfait si vous aimez le calme.

C’est également un animal adorable qui adore être pris dans les bras. Il est d’ailleurs connu pour se transformer en une véritable poupée de chiffon dès lors qu’on le porte.

L’Abyssin, un chat très silencieux

L’Abyssin est un chat très silencieux qui ne va pas se mettre à miauler pour un oui ou pour un non. C’es un petit félin discret qui possède pourtant un tempérament curieux et joueur.

En effet, cette race déborde d’énergie et aura besoin de beaucoup se dépenser pour se sentir bien. Un accès à l’extérieur serait un gros avantage si vous souhaitez adopter un Abyssin.

races de chat miaulent le moins
La race de chat Abyssin est l’une des races qui miaule le moins

Le Sacré de Birmanie, parmi les races de chat qui miaulent le moins

Avec ses grands yeux bleus, le Sacré de Birmanie est un chat adorable. Mais, c’est aussi un animal discret et silencieux. Ce dernier possède un caractère plutôt calme.

Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’aime pas la compagnie. Bien au contraire ! C’est un chat particulièrement sociable, que ce soit avec les humains ou même les autres animaux.

Le Persan, un chat très calme

Si le Persan fait partie des races de chat les plus adoptées, c’est également un animal qui apprécie beaucoup le calme et la routine du quotidien.

Ce dernier aura besoin de tranquillité pour se sentir bien. En effet, le Persan est un animal qui aura dû mal à accepter le changement et la nouveauté. Il se montrera méfiant envers les inconnus et les autres animaux.

Le British Shorthair, l’une des races de chat qui miaulent le moins

Le British Shorthair est un petit félin au caractère doux et calme. C’est un animal qui va miauler seulement en cas de nécessité.

Sinon, il saura se faire très discret. Cependant, c’est aussi un chat qui adore jouer et passer des moments en compagnie des membres de son foyer.