Si les chats sont des animaux particulièrement adorables et mignons, ils peuvent parfois perdre de grandes quantités de poils ! Heureusement, pour les plus maniaques d’entre nous, il existe certaines races de chat qui ne perdent pas leur pelage !

Rendez vous vite ci-dessous pour les découvrir !

Les races de chat qui ne perdent pas de poils

Le Sphynx, un chat qui ne perd pas de poils

Le Sphynx est un chat qui ne perd pas son pelage pour la simple et bonne raison que ce dernier n’en a pas ! En effet, cette particularité physique en fait un chat à l’aspect unique.

Mais, son absence de pelage en fait également une race de chat qui a le plus de problèmes de santé. Le Sphynx est tout de même un petit félin joueur et affectueux envers son maître.

Le Devon Rex, un chat au pelage frisé

Le Devon Rex est un chat qui possède un pelage ondulé assez court. Il fait d’ailleurs partie des rares races de chats avec des poils frisés. Ce dernier ne va donc pas perdre son pelage. Le Devon Rex est un petit félin qui déborde d’énergie.

Celui-ci adore jouer et aura besoin de beaucoup se dépenser. Sinon, s’il s’ennuie, il risque de faire des bêtises.

Le Sibérien, un chat qui ne perd pas de poils

Le Sibérien avec son long pelage doux et soyeux pourrait faire peur aux plus maniques d’entre vous. Vous pouvez pourtant être rassuré.

En effet, ce dernier ne perd presque pas de poils, et cela peu importe la période de l’année. C’est également un chat tranquille et très résistant. 

Le Cornish Rex, un chat qui conserve son pelage

Tout comme le Devon Rex, le Cornish Rex possède, lui aussi, un pelage frisé. Ce dernier ne perd pas ses poils. Mais, c’est également un petit félin particulièrement gentil et affectueux.

Celui-ci adore la compagnie et se montre très sociable avec les humains et les autres animaux. C’est donc un parfait petit compagnon de vie !

Le Korat, un félin qui ne perd pas de poils

Le Korat possède une particularité physique qui lui permet de ne pas perdre son pelage. Il se trouve, en fait, que ce dernier ne possède pas de sous poil.

Le Korat est un petit félin très joueur. Ce dernier est une boule d’énergie qui aura besoin de beaucoup se dépenser pour se sentir pleinement épanoui.