Certains chats vont davantage présenter de problèmes de santé que d’autres. Il peut être intéressant de se renseigner à ce sujet avant d’acquérir une race en particulier.

Découvrez ci-dessous les races de chat qui ont la santé la plus fragile.

Les races de chat qui ont le plus de problèmes de santé

Le Persan, un chat a la santé fragile

Si le Persan fait partie des chats les plus câlins, c’est également l’une des races de chat les plus fragiles. En effet, ces chats sont davantage sujets à développer une polykystose rénale.

C’est une maladie génétique qui va affecter le fonctionnement du système rénal de votre chat. Des kystes vont alors de développer au niveau des reins de l’animal.

Le Sphynx, un félin assez sensible

Le Sphynx est un chat au physique très particulier qui est pourtant un adorable compagnon de vie. Ce félin est d’ailleurs particulièrement bien adapté à la vie en appartement.

En effet, en raison de ses particularités physiques, il est très sujet aux pathologies dermatologiques de toutes sortes.

Comme il n’a pas de poils pour se protéger, sa peau est beaucoup plus fragile. Il faut donc éviter de l’exposer au soleil mais aussi au froid.

race chat problème de santé
Le Sphynx est une des races de chat avec le plus de problème de santé

Le Maine Coon, un grand chat qui peut présenter des problèmes de santé

Si le Maine Coon, en raison de sa taille, peut sembler très solide, il est tout de même assez fragile. En effet, cette race est plus particulièrement sujette au développement d’une myocardite hypertrophie.

C’est une maladie assez fréquente chez tous les félins de grande taille. Cette dernière va cibler le coeur de votre animal. Il est donc essentiel de le contrôler régulièrement chez le vétérinaire. 

Le Savannah, un animal sujet à de nombreuses pathologies

Le Savannah est un très grand chat qui peut présenter de nombreuses pathologies. Ainsi, ce dernier est particulièrement sensible au niveau du coeur, des reins mais aussi des yeux et de la thyroïde.

C’est un chat qui demande donc une attention spécifique en ce qui concerne sa santé. Surtout lorsqu’il va commencer à prendre de l’âge.

L’Exotic Shorthair, un chat avec une santé fragile

Tout comme le Persan, l’Exotic Shorthair est susceptible de présenter des pathologies au niveau des reins.

Pour éviter ce problème, il est important d’emmener régulièrement votre chat en contrôle chez le vétérinaire et de lui proposer une alimentation adaptée à son système rénal plus sensible que celui des autres chats.