3 raisons d’adopter un Munchkin

adopter race de chat Munchkin

Court sur pattes, le chat de race Munchkin est rapidement reconnaissable. En effet, il possède un aspect inhabituel contrairement aux autres chats.

Relativement récente, cette race est un excellent animal de compagnie.

Découvrez les raisons d’adopter un chat de la race Munchkin

Originaire des États-Unis, le Munchkin est né dans les années 80 seulement. Parfois appelé « chat basset » ou encore « chat saucisse », cette race intrigue avec ses petites pattes.

Doté d’un poil court ou mi-long, ce chat peut arborer différentes couleurs et nuances. Ses yeux quant à eux sont bien écartés l’un de l’autre.

Les congénères de la race

Le Munchkin fait partie de la catégorie des chats originaires des États-Unis. Bien évidemment, ce n’est pas le seul qui puise ses origines dans cette région du monde.

On peut également citer l’Abyssin à poil long, l’Américain à poil court ou à poil dur, l’American Bobtail, l’American Curl, le Bambino, le Bengal ou encore le Bombay. Il faut tout de même prendre en compte que 40 races félines seraient originaires des États-Unis.

adopter un chat de la race Munchkin

Une petite peluche

Si vous êtes à la recherche d’un chat qui n’est pas encombrant par sa taille, alors le Munchkin est idéal. En effet, ce félin est souvent comparé à une petite peluche. Avec son physique insolite, cette race de chat a l’air de rester bébé toute sa vie.

Vous pourrez alors facilement l’emmener avec vous sans qu’il ne vous gêne dans vos déplacements. Il saura également très bien s’adapter à votre maison ne demandant que très peu de place.

Le chat Munchkin est un grand tendre

Derrière sa toute petite taille se cache un grand cœur. En effet, le Munchkin est un chat très tendre qui saura constamment vous faire part de son amour. Très câlin, il saura toujours se faire comprendre pour obtenir de l’attention de votre part et une caresse.

Il a d’ailleurs constamment besoin que l’on s’occupe de lui et n’aime pas se sentir délaissé. Il est souvent désigné comme un chat très attachant.

Parfait pour les enfants

Le Munchkin est un chat idéal pour la vie en famille. En effet, il aime vraiment jouer avec les enfants avec qui il sait faire preuve d’une très grande patience. Il supporte très bien le bruit et ne se montrera jamais agressif envers vos enfants. Il prendra souvent son mal en patience et attendra que les enfants se calment sans ne jamais rechigner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here