Certains signes permettent de déterminer si votre chat est en parfaite santé ou non. Ainsi, en étant attentif au comportement de votre animal, vous pourrez savoir comment il va.

Rendez-vous ci-dessous pour découvrir les cinq signes qui prouvent que votre chat est en bonne santé.

Les signes qui prouvent que votre chat est en parfaite santé

Le poil de votre chat, l’un des signes de bonne santé

Pour savoir si votre chat est en bonne santé, vous devez être attentif à son pelage. En effet, le poil de votre animal est un bon moyen pour savoir comment il se porte. Ainsi, un petit félin qui va bien présentera un pelage doux, soyeux et brillant.

Ce dernier sera agréable au toucher, propre et sans pellicules. Certaines races de chat au pelage frisé ont un poil plutôt rêche naturellement ce qui est tout à fait normal. Il ne vous reste plus qu’à caresser votre chat pour avoir une idée de son état de santé !

Faites attention aux oreilles de votre animal

Les oreilles de votre chat vous donneront de précieuses informations sur son état de santé. En effet, un chat qui va bien présente des oreilles parfaitement propres.

Il est donc essentiel de vérifier régulièrement l’état des oreilles de votre animal. Pour cela, choisissez un moment où votre petit félin est le plus calme.

chat en bonne santé

Le regard de votre chat, l’un des signes de parfaite santé

Pour savoir si votre chat se porte bien, vous devrez vérifier ses yeux. Ainsi, un chat en bonne santé aura un regard vif et lumineux avec un contour des yeux propres.

Au contraire, un chat avec des problèmes de santé aura un regard vitreux et morne. Si votre chat fait partie des races de chat les plus fragiles, faites bien attention à son regard.

Vérifiez les gencives de votre animal

La couleur des gencives de votre chat vous donnera de précieuses indications sur son état de santé. Ainsi, un chat qui se porte bien doit présenter des gencives bien roses.

Si celles-ci commencent à devenir très claires, alors il y a un problème. Emmenez votre chat chez le vétérinaire pour qu’il vérifie l’état de santé de ce dernier.

Le poids de votre chat, l’un des signes de bonne santé

Pour vous assurer que votre petit félin va bien, il vous suffit de surveiller son poids. Pour cela, vous pouvez le peser de temps à autre. Un chat qui se porte bien aura un poids stable qui ne va pas beaucoup varier.