Depuis quelques semaines, Rocco fait le buzz sur le réseau social Tik Tok. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce chat marin ne ressemble pas vraiment à ses congénères. Ce dernier n’a pas peur de se jeter à l’eau.

Comme un véritable petit matelot, il suit ses maîtres dans toutes leurs aventures, même en bateau.

Ce chat qui a le pied marin fait le buzz sur le réseau social Tik Tok

Rocco est un véritable petit marin qui suit ses maîtres dans toutes leur aventures

Il est vrai que les chats ont la réputation de ne pas aimer l’eau. Pourtant, Rocco vient de vous prouver le contraire. En effet, ce dernier n’a pas du tout peur de se jeter à l’eau. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a le pied marin.

Vous pouvez alors suivre toutes les aventures de ce Maine Coon sur le réseau social Tik Tok. Rocco suit ses maîtres sur leur bateau mais également sur leur planche. Il est aussi à l’aise dans le milieu aquatique que sur la terre ferme.

@mryan108 Hanging on the beach with my cat listening to some fun taylor swift music since the movie came out a day early! Taylor we would love a florida visit. #orangecatactivities #catsoftiktok #taylorswift #swifties #beachday #beachcat ♬ Shake It Off – Taylor Swift

Certaines races de chat n’ont pas peur de l’eau et adorent se baigner

La plupart des félins n’aiment pas beaucoup l’eau. Pourtant, il existe tout de même certaines races de chat qui n’ont pas peur de se mouiller. Cela va notamment être le cas du Norvégien, du Sibérien ou encore du Maine Coon comme vous avez pu le voir plus haut. Ces derniers savent également plutôt bien nager.

En revanche, si vous avez un chat au museau écrasé, ne le laissez pas s’approche de l’eau. Ce dernier aura beaucoup de mal à respirer et risque même de se noyer. 

Attention si vous emmenez votre chat en bateau avec vous

Si certains félins savent nager, ce n’est pas le cas de tous. C’est pourquoi il est important de prendre quelques précautions si vous emmenez votre chat en bateau avec vous ou bien même au bord de l’eau. Ainsi, pour éviter que ce dernier se noie, vous pouvez l’équiper d’un gilet de sauvetage.

Au moins, vous êtes certain qu’il ne pourra pas couler. Il existe des équipements spécialement conçus pour les animaux. De même, vous pouvez l’attacher au bateau pour qu’il ne s’approche pas trop près du bord. Bien entendu, vous devrez toujours garder un oeil sur votre petit félin tant qu’il se trouve à proximité d’un point d’eau.


S'abonner à la newsletter