Si vous avez la chance d’avoir un balcon chez vous, vous avez certainement envie d’en faire profiter votre chat. Seulement, il existe quelques petites précautions à prendre avant de le laisser prendre l’air.

En effet, si cet espace n’est pas sécurisé, votre chat risque de tomber et de se faire vraiment mal.

Quelles sont les différentes astuces à mettre en place pour éviter que votre chat ne tombe du balcon ?

Les chats ne retombent pas toujours sur leurs pattes et peuvent se blesser

Vous avez peut être entendu que les chats retombaient toujours sur leurs pattes. Il est vrai que ces derniers sont très agiles. Seulement, ils peuvent également se blesser. En effet, tout va dépendre de la hauteur de votre balcon.

On estime que si votre appartement se situe plus haut que le troisième étage, alors votre petit félin risque de se blesser grièvement en tombant. De même, en tombant d’une petite hauteur, ce dernier peut se faire mal car il n’a pas le temps de se préparer à l’atterrissage. 

chat a toujours peur de vos invités

Vous pouvez installer un filet de protection autour de votre balcon

Avant toute chose, vous ne devez pas laisser votre chat aller sur votre balcon sans surveillance. Ensuite, pour éviter qu’il ne tombe vous pourrez sécuriser votre balcon. Pour ce faire, ce n’est pas très compliqué. Ainsi, vous pourrez installer un filet de protection tout autour de ce dernier.

Ce dernier est spécialement conçu pour résister aux griffes de votre chat, ne vous en faites pas. De cette façon, votre chat pourra profiter de l’extérieur sans aucun risque. Même si vous avez l’impression qu’il est prudent, un accident est très vite arrivé.

N’hésitez pas à fixer des plaques de plexiglas pour empêcher votre chat de tomber

Le filet de protection n’est pas le seul élément que vous pourrez installer afin de protéger votre petit félin. En effet, pour combler les trous entre les barreaux de votre balustrade, vous pourrez installer des plaques de plexiglas. Il est vrai que ces dernières ne sont pas très esthétiques. Mais, il existe également de jolies plaques décoratives qui feront très bien l’affaire.

Le plus important est surtout d’empêcher votre chat de se pencher ou de sauter à travers la balustrade de votre balcon. Une fois que cet espace sera sécurisé, vous pourrez laisser votre chat prendre en l’air. Cela devrait beaucoup plus plaire, surtout au retour des beaux jours.


S'abonner à la newsletter