Vous le savez, mais une fois qu’il sera stérilisé, votre chat aura tendance à prendre un petit peu de poids. Or, ce surpoids n’est pas bon pour sa santé.

Heureusement, il existe trois activités que vous pourrez mettre en place afin de maintenir votre petit félin en pleine forme.

Quelles sont ces trois activités à mettre en place pour éviter que votre chat stérilisé ne prenne du poids ?

Il est important de stimuler votre chat et de jouer avec lui tous les jours

Si votre chat vit en appartement et n’a pas la possibilité de sortir, ce sera à vous de le stimuler quotidiennement. Vous ne devez pas laisser votre chat s’ennuyer et dormir en permanence. Pour ce faire, nous vous conseillons de jouer avec lui au moins une heure tous les jours.

Vous pourrez utiliser une canne à pêche afin de satisfaire son instinct de chasseur. En revanche, vous devrez éviter de jouer avec vos mains, sinon c’est à vos risques et périls.

savoir si mon chat est en surpoids

Essayez de dissimuler ses croquettes dans la maison pour le faire bouger

Les chats qui restent à la maison ont tendance à être en surpoids. C’est pour cette raison que vous devrez changer un petit peu la façon que vous avez de nourrir votre chat. Vous pouvez investir dans une gamelle anti glouton ou une balle à croquettes. Mais, il y a plus simple.

Ainsi, vous pouvez également cacher des croquettes un peu partout dans la maison. Cela va stimuler les capacités physique et intellectuelle de votre chat. C’est l’idéal pour éviter qu’il ne s’ennuie. De plus, cela devrait l’occuper pendant un petit moment. Alors, c’est à vous de jouer désormais.

La promenade en laisse sera une bonne idée pour éviter que votre chat stérilisé ne prenne du poids

Pour terminer, il existe une dernière activité que vous pourrez proposer à votre chat stérilisé pour éviter qu’il ne prenne du poids. Ainsi, vous pourrez le promener en laisse. C’est un bon moyen pour lui de se dépenser et d’éveiller sa curiosité. Plus vous l’habituerez tôt à la laisse, plus ce sera facile. Commencez par essayer de le promener en laisse à l’intérieur de la maison.

Ensuite, choisissez un endroit calme pour éviter que votre chat ne prenne peur. Ce dernier devrait beaucoup aimer le fait de pouvoir sortir de la maison. Avec ces différentes activités, votre félin devrait rester en forme le plus longtemps possible.


S'abonner à la newsletter