Si vous avez l’habitude de donner uniquement des croquettes à votre chat, il existe d’autres aliments qui vont le rendre heureux.

Ces derniers vont également permettre à votre félin de rester en bonne santé. De quoi vous permettre de varier un petit peu son alimentation du quotidien.

Quels sont ces trois aliments qui vont rendre votre chat heureux et le garder en bonne santé ?

La viande fait partie des aliments indispensables au bien être de votre félin

Vous le savez certainement déjà mais la nourriture que vous donnez à votre chat aura un impact considérable sur sa santé. Vous avez certainement pour habitude de lui donner uniquement des croquettes avec un petit peu de pâtée. Certains aliments pourront vous permettre de compléter et de varier son alimentation. Ce sera notamment le cas de la viande.

Nous vous conseillons tout de même d’éviter la viande crue. Cette dernière peut contenir des bactéries nocives pour votre petit félin. Vous pouvez également lui donner du poisson, notamment du thon.

Donner ses restes de nourriture à un chat

Certains légumes vont garder votre chat en bonne santé

La viande n’est pas le seul aliment que vous pourrez donner à votre petit félin pour lui faire plaisir. En effet, cela va peut être vous étonner mais certains légumes vont permettre de garder votre chat en bonne santé. Ce sera notamment le cas des légumes verts.

Ainsi, vous pourrez alors opter pour des courgettes, des épinards ou encore des petits pois. Ces derniers seront excellents pour le système digestif de votre chat. N’hésitez pas à les mélanger avec un petit peu de viande ou de pâtée. Il ne vous reste plus qu’à essayer désormais.

Les oeufs sont une excellente source de protéines pour votre chat

Enfin, pour terminer il existe un tout dernier aliment que vous pourrez donner à votre petit félin pour le rendre heureux. Il s’agit alors des oeufs. En effet, ces derniers sont riches en protéines. Ils vous permettront donc de varier un petit peu l’alimentation de votre chat et de lui faire découvrir de nouvelles saveurs. En revanche, il est déconseillé de donner directement des oeufs crus à votre petit félin.

Vous devez toujours les cuire avant pour éviter de lui transmettre des bactéries. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre derrière les fourneaux pour préparer de bons petits plats à votre chat. Ce dernier devrait être ravi par ce changement de régime alimentaire.


S'abonner à la newsletter