Même si votre petit félin vous apporte beaucoup de bonheur, le quotidien n’est pas toujours facile à vivre pour les propriétaires de chat.

Heureusement, il existe quelques petites astuces qui vont vous faciliter la vie. Il ne vous reste plus qu’à les tester et à les mettre en pratique.

Quelles sont ces trois astuces incroyables qui vont faciliter la vie des propriétaires de chat ?

L’eau de Javel sera un très bon allié pour rendre votre chat propre

Même si vous aimez beaucoup votre chat, ce dernier n’est pas toujours très sage. Ainsi, il peut avoir du mal à utiliser sa litière. Pour l’encourager à être propre, vous pourrez utiliser de l’eau de Javel. Ce produit dégage une forte odeur que les chats adorent. Il vous suffira donc de nettoyer le bac à litière de votre félin avec de l’eau de Javel.

Cela devrait l’attirer et l’encourager à utiliser sa litière. Une astuce qui est très facile à mettre en place et qui ne vous coûte rien.

faire pour que votre chat soit propre

L’aluminium va faciliter le quotidien de tous les propriétaires de chat

Les chats sont des animaux qui ont besoin de griffer et de faire leurs griffes. Pour ce faire, vous avez sans doute acheter un très joli griffoir à votre chat. Seulement, ce dernier préfère s’en prendre à votre canapé ou à votre tapisserie. Il existe un moyen de les protéger. Il vous suffira pour cela de fixer un petit peu d’aluminum à l’endroit que votre chat a l’habitude de gratter.

Ce dernier présente une texture qui n’est pas du tout agréable pour les griffes de votre chat. Il devrait donc s’éloigner de cette zone et la laisser tranquille.

Le bicarbonate de soude vous aidera à lutter contre les mauvaises odeurs

Enfin, si vous vivez dans un appartement ou un petit espace, il est possible que les mauvaises odeurs s’échappent de la litière de votre petit félin. Heureusement, il existe un moyen de lutter contre ce phénomène. Pour cela, vous aurez besoin de bicarbonate de soude. Ce dernier va absorber les mauvaises odeurs.

Il vous suffira d’en saupoudrer un petit peu au fond du bac à litière de votre chat. Ensuite, vous n’aurez qu’à le recouvrir avec de la litière. Ne vous en faites pas, ce n’est pas dangereux pour votre petit félin. Il ne vous reste plus qu’à essayer ces différentes astuces dans votre vie de tous les jours.


S'abonner à la newsletter