Vous avez sans doute envie de garder votre chat à vos côtés le plus longtemps possible. Seulement, il existe trois habitudes du quotidien qui risquent de raccourcir la vie de votre petit félin.

Vous ne vous en rendez certainement pas compte mais ces comportements sont nocifs pour votre chat et pour son état de santé.

Quelles sont ces trois habitudes du quotidien qui vont raccourcir la vie de votre chat ?

Donner trop à manger à votre petit félin risque de raccourcir sa durée de vie

Vous avez envie de faire plaisir à votre chat le plus possible. Si bien que vous avez peut être tendance à lui donner trop à manger. En effet, de plus en plus de chats sont victimes de surpoids. Or, c’est un état qui peut provoquer de nombreuses pathologies.

Ainsi, un chat en surpoids aura plus de risques de développer des soucis de santé que l’un de ses congénères. Il est donc important de surveiller régulièrement le poids de votre petit félin et d’agir en conséquences.

savoir si mon chat est en surpoids

Fumer en présence de votre chat est une très mauvaise habitude

Il existe une autre habitude qui risque de raccourcir la vie de votre petit félin. Ainsi, vous connaissez certainement déjà les dangers du tabac pour votre santé. Mais, ce que vous ne savez pas c’est que cela concerne également celle de votre chat. En effet, ce dernier sera la première victime du tabagisme passif.

Si vous ne souhaitez pas arrêter de fumer, essayez tout de même de ne pas le faire à l’intérieur, en présence de votre chat. Ce dernier va respirer la fumée ce qui ne sera pas du tout bon pour lui comme vous pouvez l’imaginer.

Attention à ne pas laisser votre chat sortir la nuit

Pour terminer, il existe un dernier comportement qui va raccourcir la vie de votre chat. En effet, si ce dernier adore partir en exploration quand il fait nuit, vous devrez faire très attention. Le fait de sortir la nuit est très dangereux pour votre petit félin. Ce dernier a plus de risques de se faire écraser ou de se battre avec d’autres animaux.

D’ailleurs, le mieux est de garder votre chat à l’intérieur si votre jardin n’est pas clos ou si vous vivez à côté d’une zone de danger pour lui, comme une route très passante par exemple. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais.


S'abonner à la newsletter