Quand vous faites la cuisine, vous êtes parfois tenté de donner quelques légumes à votre chat. Il en existe certains qui seront d’ailleurs appropriés à l’organisme de votre petit félin.

Seulement, vous devrez tout de même faire attention. En effet, il en existe également d’autres qui seront particulièrement toxiques pour sa santé et son organisme.

Quels sont les légumes que vous pouvez donner à votre chat pour varier son alimentation sans risque ?

Il est important de surveiller de près les habitudes alimentaires de votre chat

Si vous voulez que votre chat reste en bonne santé le plus longtemps possible et soit heureux, vous devrez surveiller de près son alimentation. Ainsi, pour éviter le surpoids, vous devrez choisir des croquettes de bonne qualité, riche en protéines et pauvres en céréales.

Vous devrez également lui proposer une alimentation humide en complément. Si vous avez envie de varier un petit peu son alimentation, il existe certains fruits et légumes que vous pourrez donner à votre chat de temps à autre.

Ces légumes sont ceux que vous pourrez donner à votre félin sans aucun danger

Ainsi, vous l’avez compris, mais il existe certains légumes que votre chat pourra manger sans aucun danger. Cela peut être une alternative saine aux friandises que vous lui donnez pour le récompenser. Pour commencer, vous pourrez donner de la carotte à votre félin sans aucun problème. Il est conseillé de les faire cuire un petit peu avant. Vous pourrez également proposer du potiron à votre chat.

Si vous l’écrasez grossièrement, vous pourrez le mélanger à ses croquettes. Enfin, votre petit félin pourra également manger de la courgette. Ce légume pauvre en calories est idéal si votre chat est en surpoids.

Attention à ces aliments qui vont être toxiques pour votre chat

Vous connaissez désormais les différents légumes que vous pourrez donner à votre chat sans danger. Mais, vous devez savoir qu’il existe également certains légumes qui vont être nocifs pour votre petit félin. Vous devrez donc être très vigilant. Ce sera notamment le cas des poireaux, des oignons ou encore de l’échalote. Ces derniers seront très toxiques pour les félins.

Vous ne devrez pas non plus donner d’avocat à votre chat. En cas de doute sur un aliment, le mieux est de vous abstenir. Cela ne sert à rien de prendre des risques inutiles et de mettre en danger la santé de votre chat. 


S'abonner à la newsletter