Comme vous, votre chat attend certainement le retour du printemps avec impatience. Dès que les températures vont commencer à se réchauffer, ce dernier va passer plus de temps en extérieur.

Seulement, ce n’est pas sans risque. Il existe un danger qui guette votre petit félin au retour des beaux jours.

Quel est ce danger qui guette votre chat au retour du printemps et des beaux jours ?

Au printemps, votre chat va passer plus de temps en extérieur

Vous avez l’impression que l’hiver est interminable cette année, vous commencez à trouver le temps long. C’est aussi le cas de votre chat qui en a marre de rester à la maison. Heureusement, les beaux jours seront bientôt là. Ainsi, à mesure que les températures vont commencer à se réchauffer, votre chat va passer de plus en plus de temps en extérieur.

Si ce dernier adore passer du temps dans le jardin, vous devrez tout de même prendre certaines précautions. En effet, plusieurs dangers potentiels guettent votre petit félin quand il sort de la maison pour prendre l’air.

Attention à ce danger que devrait connaître tous les propriétaires de chat

Si vous avez la chance de posséder un espace extérieur, votre chat doit être très heureux. Seulement, avec le retour du printemps, il existe un danger que devrait connaître tous les propriétaires de chat. Ainsi, vous allez peut être en profiter pour désherber votre jardin. Pour cela, vous allez utiliser du désherbant, de l’insecticide ou encore de l’engrais.

Or ces produits chimiques sont très dangereux pour votre chat. Ce dernier risque de se frotter dessus et de lécher ses poils. Il risque également de les ingurgiter en avalant de l’herbe. Vous devez donc faire très attention à ce que vous utilisez pour prendre soin de votre jardin.

N’oubliez pas de traiter votre petit félin avant de le laisser sortir

Maintenant que vous savez comment garantir la sécurité de votre chat dans le jardin, vous ne devez pas oublier de le traiter pour autant. Ainsi, il est impératif de le prémunir contre les tiques, les puces ou encore les vers. Pour cela, vous devez penser à lui donner un anti parasitaire régulièrement au cours de l’année.

C’est encore plus important à l’arrivée des beaux jours puisque votre petit félin va passer davantage de temps dans votre jardin. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais. Alors, c’est à vous de jouer.


S'abonner à la newsletter