Il se trouve que nous avons une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui souffrent d’une allergie au chat. Ainsi, après de nombreuses années de recherche, un premier vaccin vient d’être développé.
Ce dernier devrait améliorer le quotidien d’un grand nombre de personnes un petit peu partout dans le monde. Il faudra tout de même attendre encore un petit peu avant que ce dernier ne soit commercialisé.
Un tout premier vaccin contre l’allergie au chat vient d’être développé
De nombreuses personnes présentent une allergie aux poils de chat
Si vous n’êtes pas vous même touché par une allergie au chat, vous connaissez certainement quelqu’un qui l’est. En effet, il s’agit d’une affection assez fréquente de nos jours. Pour vous donner une petite idée, cette dernière touche environ 10% des personnes qui présentent des allergies.
S’il existe déjà quelques traitements, ces derniers ne sont pas toujours très efficaces. Ils demandent beaucoup de temps et de persévérance. Si bien que les personnes allergiques préfèrent tout simplement se passer de la présence d’un chat à la maison plutôt que de devoir subir un traitement aussi lourd.
Les essais clinique pour ce vaccin viennent tout juste de débuter à Londres
Nous avons une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui sont allergiques aux félins. En effet, un vaccin a été créé. Ce dernier est en phase de test pour le moment. Les premiers essais cliniques sur des personnes allergiques viennent de débuter à Londres. Ce vaccin nécessiterait un rappel tous les ans.
De quoi alléger de façon significative la prise en charge du patient. Si ces essais cliniques affichent un résultat favorable, des tests pourraient être effectués en France d’ici l’année prochaine.
Les races de chat les plus adaptées pour les personnes qui sont réactives
En attendant de pouvoir recevoir ce vaccin, vous pouvez tout de même adopter un chat même si vous êtes allergique. En effet, vous ne le savez peut être pas encore mais il existe des races qui sont hypoallergéniques. Ce sera notamment le cas de tous les félins sans poil comme le Sphynx, le Peterbald ou encore le Devon Rex.
Certains félins comme le Laperm qui possède un pelage un petit peu particulier, sont adaptés aux personnes réactives. De quoi vous permettre de profiter de la présence d’un félin sans prendre de risques pour votre santé. Il ne vous reste plus qu’à choisir la race que vous préférez.