Sur le réseau social Tik Tok, une vidéo fait le buzz en ce moment. Sur cette dernière, vous allez pouvoir découvrir un chat Bengal qui est ami avec tous les chiens de son quartier.

Ce dernier n’a absolument pas peur des autres animaux. Il se montre sociable et avenant dès qu’il part en promenade. 

Ce Bengal, très populaire sur Tik Tok, est ami avec tous les chiens de son quartier

Ace est un grand fan des promenades en laisse depuis qu’il est petit

Sur Tik Tok, certains chats comptent plusieurs milliers d’abonnés. C’est notamment le cas de chat de race Bengal, Ace. Sa maitresse à l’habitude de l’emmener se promener en laisse dans son quartier depuis qu’il est petit. D’ailleurs Ace semble être très à l’aise à l’extérieur.

Il se fait même de nouveau amis à chaque sortie. Ce dernier n’hésite pas à s’approcher des très gros chiens qui semblent plus impressionnés que lui. Le moins que l’on puisse dire c’est que Ace n’a pas froid aux yeux.

@acethebengall It smells like UP dog… 😹 * * * * * #b#bengalcatb#bengalcatsoftiktokb#bengalcatloveb#bengalcatworldb#bengalcatsofinstagramb#bengalcatsrulec#catplayingc#catplaytimep#playtimec#coolcatl#leopardl#leopardprinta#adventurecata#adventurecatsc#catdogc#catdoglovec#catdogfriendsd#dogcatd#dogcatloved#dogcatloverc#catanddogdogandcat #outsidecat #newfie #newfieoftiktok #newfiedog #newfiedogs #bigdog #bigcat #bigcats #bigcatsoftiktok ♬ original sound – acethebengall

Un chat peut tout à fait apprendre la marche en laisse

Maintenant que vous avez vu cette vidéo, cela vous a peut être donné des idées. Vous avez envie d’emmener votre chat se promener en laisse. Sachez que c’est tout à fait possible. Le plus simple est d’habituer votre félin quand il est encore petit.

Pour ce faire, nous vous conseillons de l’habituer à porter son harnais à l’intérieur. Au début, emmenez le dans des endroits calmes avec peu de monde. Au fur et à mesure, vous pourrez l’habituer à se promener dans la rue. Bien entendu, cela va aussi dépendre du caractère de votre félin.

chat du Bengal

Quelques conseils pour favoriser l’entente et la cohabitation entre chats et chiens

En ce qui concerne la cohabitation et les rencontres avec les chiens, c’est la même chose. Plus votre chat sera habitué petit, plus ce sera facile. Avec un chat adulte, cela risque de prendre un peu plus de temps. En effet, ce dernier va être plus méfiant. Le plus important est de prendre votre temps.

Ne forcez surtout pas la rencontre au risque de braquer votre chat. Ce dernier risque de prendre peur et d’essayer de s’enfuir. En fonction du caractère de votre chat, cela pourra prendre plus ou moins de temps. Mais ne désespérez pas pour autant. Après quelques mois, votre chat et votre chien devraient devenir de bons compagnons de jeux.


S'abonner à la newsletter