Race de chat de Gouttière- Le chat de maison d’excellence

chat de Gouttière

Le chat de Gouttière porte ce nom à cause des parisiens. En effet, ces derniers avaient pour habitude de désigner ainsi tous les chats errants de la capitale.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir de plus amples informations sur la race de chat Gouttière.

Découvrez la race de chat de Gouttière

Les caractéristiques de la race de chat Gouttière

Le chat de Gouttière est celui qui est capable de s’adapter à toutes les situations et tous les environnements. En effet, il ne sera pas du tout gêné de vivre dans un appartement par exemple.

Aujourd’hui, il est devenu le compagnon de l’être humain et cela dans tous les pays du monde. Il faut également savoir que beaucoup de chats de Gouttière errent encore dans les rues et que de nombreux chats n’ont pas de toit malheureusement.

Les origines du chat de race Gouttière

Les origines de cette race sont vraiment floues. On peut notamment dire que cette race s’est faite toute seule en quelque sorte. Le chat de Gouttière est issu notamment du chat de sauvage domestiqué qui a fait son apparition environ 2600 ans avant Jésus-Christ.

Il faut savoir que cette race est la plus présence en France, en représentant notamment 95 % des chats présents dans les foyers.

Le chat de Gouttière n’est pas vraiment une race à part entière et c’est pour cette raison qu’aucun pedigree n’existe à ce jour.

Morphologie de la race du chat de Gouttière

Même s’il ne possède pas de pedigree, le chat de race Gouttière possède tout de même des atouts. L’avantage réside notamment dans le fait qu’il n’y ait pas de morphologie typique pour cette race, mais que tout est vraiment possible.

C’est notamment cette originalité qui fait la force de cette race. N’oublions tout de même pas que c’est la race la plus populaire dans l’hexagone.

Ainsi, il peut être de toutes les couleurs, posséder des yeux de couleurs différentes et arborer différentes tailles également. Finalement, tout le monde peut y trouver le chat de ses rêves.

Caractère du chat de race Gouttière

Il n’existe pas non plus de caractère bien défini parmi le chat de race Gouttière. Cependant, on peut dire que c’est un animal baroudeur, débrouillard et dominant, notamment s’il a grandi au départ dans la rue à ses dépens.

Finalement, son caractère va dépendre de son environnement tout simplement. De l’environnement dans lequel il aura évolué.

Sachez tout de même que malgré ses origines sauvages, le chat de Gouttière peut très bien s’adapter à la vie de famille et vivre avec des enfants sans aucun problème.

Problème de santé de la race Gouttière

La santé de la race chat de Gouttière est une véritable force. En effet, ce chat possède une santé de fer et est souvent décrit comme un chat robuste et rustique à la fois.

Bien évidemment, cela ne signifie pas pour autant que vous devez faire l’impasse sur la vaccination de l’animal, car tous les chats doivent impérativement être vaccinés pour leur bien-être.

N’oubliez donc pas les vaccins, le vermifuge et tous les soins classiques.

Tarif d’achat d’un chat ou d’un chaton de race Gouttière

Si vous désirez faire l’acquisition d’un chat de race Gouttière, sachez que vous devrez compter entre 300 et 500 e environ.

Cela va notamment dépendre de l’endroit où vous achèterez votre animal.

Généralement, ce chats sont souvent donnés même sans aucune compensation financière par les particuliers dont leur chatte a fréquemment des portées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here