Si vous avez un chat à la maison, vous avez sans doute remarqué que ce dernier dort beaucoup pendant la journée. Si bien que vous commencez à vous inquiéter.

Ainsi, vous ne savez pas vraiment s’il s’agit d’un comportement normal ou non. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer. Le sommeil du chat n’aura plus aucun secret pour vous.

Combien d’heures un chat dort-il en moyenne dans une journée ?

Le chat est un animal qui dort beaucoup dans une journée

Si vous vivez en appartement, vous avez peut être l’impression que votre chat passe son temps à dormir. Il est vrai que les animaux sont des animaux qui dorment beaucoup pendant la journée. C’est un comportement qui est tout à fait normal.

Pour vous donner une petite idée plus précise, un chat peut dormir près de quinze par jour sans aucun problème. En effet, ce dernier sera plus actif à l’aube et au coucher du soleil. Dans la nature, il s’agit du moment de la journée le plus propice à la chasse. Certains chats qui dorment toute la journée seront en pleine forme pendant la nuit.

Le besoin de sommeil de votre félin va dépendre de sa race et de son caractère

Bien entendu, tous les félins n’auront pas besoin de la même quantité de sommeil. Cela va d’abord dépendre de son mode de vie. Un chat qui a accès à l’extérieur aura tendance à moins dormir, il aura plus de stimulation.

De même, cela va aussi dépendre de sa race. Par exemple, un Bengal sera beaucoup plus actif qu’un Persan. S’il reste seul à la maison toute la journée, il aura également tendance à dormir davantage quand vous n’êtes pas là avec lui.

Pourquoi mon chat dort-il autant

A partir de quel moment vous devez commencer à vous inquiéter ?

Un chat qui dort beaucoup n’est pas forcément inquiétant. Mais, il existe tout de même certains signes qui doivent vous alerter. Vous devrez alors surveiller le comportement de votre chat d’un petit peu plus près pour en savoir plus. Ainsi, si votre félin reste dans son coin et dort toute la journée, cela peut vouloir dire qu’il ne va pas bien.

Il se peut que ce dernier refuse de jouer et ne mange presque plus. Dans ce cas, vous allez devoir commencer à vous inquiéter. C’est le moment d’emmener votre félin faire un petit tour chez le vétérinaire. 


S'abonner à la newsletter