Comme de nombreux propriétaires de chat, vous vous êtes sans doute déjà demandé à quoi correspondait l’âge de votre chat en âge humain.

Ne vous en faites pas, c’est un calcul qui est assez simple à réaliser. Cela vous permettra de mieux vous rendre compte de l’évolution de votre petit félin.

Comment faire pour réussir à calculer l’âge de votre chat en âge humain ?

Les félins ont une espérance de vie plus courte que celle des humains

Comme vous le savez certainement déjà, les chats possèdent une espérance de vie qui est plus courte que celle des humains mais qui est en général plus longue que celle des chiens. Cette dernière va varier en fonction de la race et des conditions de vie de votre petit félin.

Un Persan ne possèdera pas la même espérance de vie qu’un Maine Coon par exemple. Mais, en moyenne, un chat peut atteindre les quinze ans assez facilement.

Reste à savoir ce que cet âge peut bien représenter en âge humain. Ne vous en faites pas, il s’agit d’un calcul qui est facile à réaliser.

Maine Coon

Comment faire pour calculer l’âge de votre chat en âge humain ?

Si vous avez un chat à la maison, vous vous êtes sans doute déjà demandé à quoi correspondait son âge en âge humain. Nous allons justement vous aider à réaliser ce petit calcul. Vous devez savoir que votre chat ne va pas grandir de la même manière qu’un être humain. Ainsi, les deux premières années, il va se développer très rapidement.

A deux ans, on estime que votre chat a atteint l’âge adulte qui correspond à vingt quatre ans chez les humains.

Ensuite, à partir de dix ans, votre chat sera considéré comme un senior puisque son âge correspondre à cinquante six ans.

Si ce dernier atteint les vingt ans, cela voudra dire qu’il a 96 ans en âge humain. 

Quelques conseils pour garder votre chat en bonne santé le plus longtemps possible

Vous avez sans doute envie de garder votre chat âgé en bonne santé le plus longtemps possible. Pour ce faire, il existe quelques conseils que vous pourrez mettre en place. Par exemple, vous devrez faire très attention à la nourriture de votre chat.

Il est également impératif de surveiller son poids. Le surpoids est une pathologie qui touche de plus en plus de félins. Il est aussi essentiel de stimuler et de jouer avec votre petit félin pour qu’il soit heureux.


S'abonner à la newsletter