A mesure que le temps passe, votre chat âgé ne sera plus aussi en forme. Heureusement, vous allez pouvoir mettre en place certaines astuces pour faciliter son quotidien à la maison.

De quoi vous permettre de prendre soin de votre petit félin du mieux possible.

Quelles sont les trois meilleures astuces pour faciliter le quotidien de votre chat âgé à la maison ?

Il est important d’adapter la nourriture à l’âge de votre chat

A mesure que votre chat prend de l’âge, il ne sera plus aussi en forme. Vous allez donc devoir réaliser certains changements à la maison afin de lui faciliter la vie. Pour commencer, vous devrez adapter sa nourriture. En effet, ce dernier aura plus de mal à mâcher.

Vous devrez alors opter pour des croquettes de plus petite taille mais aussi plus molles. L’alimentation humide, comme la pâtée, sera également une très bonne idée. Il est important que votre chat continue à s’alimenter du mieux possible pour rester en forme.

Choisissez un tout nouveau bac à litière pour votre chat âgé

Ensuite, il existe un autre ajustement que vous pourrez réaliser afin de faciliter le quotidien de votre chat âgé. Vous pourrez lui installer un nouveau bac à litière qui soit plus simple d’utilisation pour lui. Nous vous conseillons alors d’opter pour une litière ouverte qui ne soit pas trop haute.

Essayez également de la placer à un endroit qui soit facilement accessible pour votre chat. Par exemple, évitez de lui faire monter les escaliers plusieurs fois dans la journée. Vous devrez continuer à nettoyer son bac régulièrement pour qu’il reste propre. Cela devrait rendre sa vie de tous les jours plus simple.

Faites attention à l’humidité et aux courants d’air dans la maison

Enfin, avec l’âge, votre chat sera également plus fragile. Vous devrez donc prendre soin de lui. Pour ce faire, vous devrez faire attention à la température de la maison. Essayez de maintenir une température aux environs de vingt degrés. Mais, vous devrez surtout protéger votre petit félin des courants d’air et de l’humidité.

Quand il fait trop froid, qu’il pleut ou encore qu’il neige, gardez le à la maison. Cela ne sert à rien de prendre le risque qu’il tombe malade. Essayez de placer son couchage près d’une source de chaleur en hiver. Votre chat pourra faire une agréable sieste à côté du radiateur ou de la cheminée.


S'abonner à la newsletter