L’alimentation de votre chat est très importante si vous voulez que ce denier reste en bonne santé. Il existe d’ailleurs certains signes qui montrent qu’il est temps pour vous de changer sa nourriture.

Avec une alimentation de qualité, votre petit félin restera en pleine forme le plus longtemps possible.

Quels sont les signes qui montrent qu’il est grand temps de changer la nourriture de votre chat ?

Votre chat présente des problèmes de surpoids, vous devez changer sa nourriture

Pour que votre chat reste en bonne santé, vous devez faire attention à son alimentation. En effet, de plus en plus de chats présentent des problèmes de surpoids. Or, à terme cela va induire de graves problèmes de santé.

Si c’est le cas du vôtre, vous allez devoir changer sa nourriture. Ainsi, il existe des croquettes moins riches spécialement conçus pour les félins qui ont des kilos en trop. Attention également à la qualité des produits que vous allez choisir.

savoir si mon chat est en surpoids

Votre petit félin perd ses poils et a le pelage terne

Il existe également un autre signe qui montre que vous allez devoir changer la nourriture de votre petit félin. Ainsi, vous avez peut être remarqué que ce dernier perdait plus de poils que d’habitude.

Il se peut également que son pelage soit terne et rêche. C’est sans doute à cause d’une alimentation qui n’est pas de bonne qualité. Pour bien choisir les croquettes de votre chat, vous devez regarder leur composition. Ces dernières doivent être riches en protéines et pauvres en céréales. De même, il est conseillé de donner des aliments humides à votre félin afin de compléter son alimentation à base de croquettes.

Votre chat présente des soucis de digestion à cause de son alimentation

Pour terminer, il existe un dernier signe qui doit vous alerter à propos de l’alimentation de votre chat. Il se peut que ce dernier présente des soucis de digestions. Vous pouvez remarquer des phénomènes de diarrhées ou de constipations. Dans ce cas, vous allez devoir adapter sa nourriture. Une fois que vous avez trouvé une gamme de nourriture qui lui convient, essayez de rester fidèle à cette dernière.

Cela ne vous empêche pas de varier les goûts et les saveurs. En revanche, vous devrez à tout prix éviter de donner de la nourriture pour humain à votre chat. Ce dernier aura beaucoup de mal à la digérer et risque d’être malade.


S'abonner à la newsletter