Vous ne comptez peut être pas sur votre chat pour protéger la maison quand vous n’êtes pas là. Pourtant, votre petit félin pourrait bien vous surprendre.

Ainsi, ce dernier possède des sens très développés qui vont lui permettre de repérer l’arrivée et la présence d’intrus.

Comment fait votre chat pour réussir à protéger la maison des intrus ?

Les chats sont des animaux très territoriaux qui ne supportent pas les intrus

Vous l’avez peut être déjà remarqué mais les chats sont des animaux plutôt méfiants qui ne se laissent pas approcher facilement. Ces derniers auront besoin de temps avant de faire confiance. Ce sont aussi des animaux très territoriaux. Ils vont marquer leur territoire et ne supporteront pas que des intrus s’y aventurent.

Ainsi, votre chat ne laissera aucun animal qu’il ne connaît pas s’aventurer dans sa maison, ni même dans le jardin. Vous pourrez compter sur lui pour protéger les alentours de votre maison des animaux du voisinage. Bien entendu, cela va également dépendre de sa race et de sa personnalité.

votre chat a confiance en vous

Votre chat va surveiller et protéger la maison en permanence grâce à ses sens ultra développés

Votre chat va passer beaucoup de temps à surveiller la maison et tout ce qui se passe autour. Ce dernier va choisir une place de choix près de la fenêtre pour tout observer. Il faut dire que votre chat possède des sens très développés. Ainsi, ce dernier a l’ouïe fine. Il va réagir au moindre bruit suspect.

Vous pourrez lui faire confiance pour ça. S’il entend quelque chose d’étrange, il va lever la tête et certainement aller voir de quoi il s’agit. De quoi vous prévenir en cas de danger.

Votre petit félin est tout à fait capable de se défendre en cas de problème

Si votre chat est un bon observateur, ce dernier est également tout à fait capable de se défendre en cas de problème. Ainsi, ce dernier ne se laissera pas faire par les autres animaux du quartier. Certains félins n’hésiteront pas à se battre pour leur territoire. Encore une fois, cela va dépendre de la personnalité de votre petit félin. Tous ne réagiront pas de la même façon.

Certains seront plus peureux que d’autres. Si bien qu’ils auront plutôt tendance à s’enfuir devant le danger. Dans tous les cas, votre chat va tout de même pouvoir protéger la maison, avec plus ou moins d’efficacité quand vous n’êtes pas là.


S'abonner à la newsletter