Vous aimez votre chat et vous vous inquiétez beaucoup pour sa santé. Si bien que vous vous demandez si ce dernier n’est pas trop maigre.

Ne vous en faites pas, il existe certains signes qui sont assez faciles à repérer. Ainsi, vous vous rendrez rapidement compte si votre félin a des problèmes de poids.

Quels sont les signes qui montrent que votre chat est trop maigre ?

Quel est le poids moyen que doit peser un chat en bonne santé ?

Si le surpoids est un problème fréquent chez le chat, il est tout de même possible que votre chat soit trop maigre. Sachez que le poids moyen pour un chat en bonne santé se situe autour des 4 kilos. Bien entendu, cela va également dépendre de la taille de votre félin et de sa race.

Il existe certains signes qui vont vous informer sur la maigreur de votre chat. En effet, si ses côtés commencent à devenir visibles, ce n’est pas normal. Normalement, vous devez seulement les sentir en passant vos mains dessus.

chats en surpoids

Les différents facteurs qui peuvent expliquer que votre chat est trop maigre

Si votre chat est bel et bien trop maigre, cela peut s’expliquer par différents facteurs. Pour commencer, avec l’âge, votre félin pourra avoir plus de mal à manger. Il peut également perdre son appétit. Ensuite, il est possible que votre chat soit malade ou bien qu’il ait attrapé des parasites.

Si votre chat ne mange plus, c’est peut être parce que ce dernier s’ennuie, qu’il est triste ou bien qu’il est déprimé. Commencez par l’emmener consulter un vétérinaire. Ce dernier sera le plus à même de prendre en charge votre petit félin.

Quelques astuces pour encourager votre chat à manger davantage

Pour terminer, il existe quelques petites astuces que vous pourrez mettre en place afin d’encourager votre chat à manger davantage. Ainsi, vous pourrez changer sa nourriture. Si votre chat est âgé, proposez lui des croquettes plus faciles à mâcher et une alimentation humide. En général, les chats raffolent de la pâtée.

Si votre chat s’ennuie, vous devrez faire en sorte d’être plus présent pour lui et de le stimuler davantage. En effet, les chats ne sont pas des animaux solitaires comme on pourrait le penser. Ces derniers ont besoin d’interactions sociales pour être heureux. C’est pour cette raison qu’il est important d’être certain d’être suffisamment à la maison avant d’adopter un petit félin.


S'abonner à la newsletter