Vous vous êtes certainement déjà demandé comment votre chat vous voyait ou quelle était sa vue réelle. Ainsi, il se trouve les petits félins n’ont pas du tout la même vision que nous, les humains.

Pour découvrir de quelle façon voit votre animal, rendez-vous ci-dessous !

Découvrez la vue réelle de votre chat

Votre chat et sa vision des couleurs

Contrairement à ce que l’on entend souvent, les chats ne voient pas le monde en noir et blanc. Ces derniers sont tout à fait capables de distinguer certaines couleurs de leur environnement.

Ainsi, votre petit félin voit parfaitement le bleu et le jaune, par exemple.

Cependant, ce dernier n’est pas capable de distinguer le vert ou bien le rouge. Votre animal peut donc bel et bien voir certaines couleurs.

Comment voit vraiment votre chat

La vue dans le noir de votre chat

Vous avez déjà certainement entendu que les chats étaient capables de voir dans le noir. En fait, il se trouve que votre animal est bien capable de voir dans l’obscurité mais pas dans le noir complet.

Ainsi, votre chat a besoin d’un minimum de luminosité pour pouvoir se repérer dans le noir. Cette capacité à voir dans l’obscurité vient du fait que dans la nature, le chat est un prédateur qui chasse la nuit. Certaines races les plus agressives ont d’ailleurs conservé cet instinct de chasseur.

Le champ de vision de votre petit félin

Votre animal possède un champ de vision particulièrement large. En effet, les chats disposent d’un champ de vision bien supérieur au nôtre. Votre petit félin est donc capable de repérer le moindre mouvement dans son environnement.

Malgré ses impressionnantes capacités, le chat ne sera pas en mesure de repérer un individu immobile ou qui bouge très lentement. En effet, le chat a beaucoup de mal à repérer les mouvements lents dans son champ de vision.

La netteté de la vue de votre chat

Si votre chat possède une excellente vision, ce dernier ne voit pas avec une grande netteté. En effet, il se trouve que les chats voient flou !

Si vous voulez que votre animal puisse vous regarder avec une netteté parfaite, vous devez vous placer à uns distance comprise entre 20 centimètres et 45 centimètres de son visage.

Sinon, il aura du mal à vous distinguer. Certaines races de chats les plus fragiles sont très sensibles au niveau des yeux. Il est donc important de faire vérifier régulièrement la vue de votre chat chez un vétérinaire.


S'abonner à la newsletter