Même si vous aimez beaucoup votre chat, nettoyer sa litière n’est pas toujours une partie de plaisir.

Heureusement, il existe plusieurs astuces très faciles à mettre en place pour que cette dernière reste toujours propre. De quoi faciliter un petit peu votre quotidien et celui de votre félin.

Quelles sont ces trois conseils pratiques pour que la litière de votre chat reste toujours propre ?

Il est recommandé de ramasser tous les jours les excréments de votre chat

Vous le savez peut être déjà mais les chats sont des animaux très propres. Si bien que ces derniers ont besoin que leur litière soit nettoyée régulièrement. Pour que cette dernière reste toujours propre, il est alors conseillé de ramasser les excréments de votre chat tous les jours.

Pour ce faire, il vous suffira d’utiliser une pelle à litière. Les litières agglomérantes devraient vous faciliter la tâche et vous permettre de retirer tous les besoins de votre chat assez rapidement. Cela ne devrait pas vous prendre plus de quelques minutes.

que faire litière sale de votre chat

Le bicarbonate de soude sera votre meilleur allié contre les mauvaises odeurs

Même si vous entretenez régulièrement la litière de votre chat, il est parfois compliqué de réussir à lutter contre les mauvaises odeurs. Ces dernières ont tendance à rapidement s’installer. Heureusement, il existe un ingrédient qui vous aidera à lutter contre ces dernières.

Il s’agit alors du bicarbonate de soude. Il vous suffira d’en saupoudrer un petit peu au fond du bac quand vous le nettoyer. Cet ingrédient possède également des propriétés désinfectantes et anti bactériennes. De quoi vous aider à garder la litière de votre petit félin propre le plus longtemps possible.

Il est essentiel de bien désinfecter le bac à litière de votre petit félin

Ramassez quotidiennement les excréments de votre chat ne vous empêchera pas de nettoyer son bac à litière régulièrement. En fonction du type de litière que vous utilisez, il est conseillé de la changer toutes les une à quatre semaines. Vous pourrez alors en profiter pour nettoyer à fond le bac.

Pour ce faire, vous pourrez utiliser un petit peu de produit vaisselle ou de savon de Marseille. Ensuite, vous devrez désinfecter ce dernier en utilisant de l’eau de Javel. Cela va peut être vous étonner mais les chats adorent l’odeur de l’eau de Javel. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais pour bien nettoyer le bac de votre chat.


S'abonner à la newsletter