Vous aimez beaucoup votre chat, seulement parfois vous avez l’impression que ce n’est pas forcément réciproque. Si bien que vous vous demandez si votre chat peut vraiment vous détester.

Ne vous inquiétez pas, c’est rarement le cas. Vous allez seulement devoir faire preuve de patience. 

Est-ce que votre petit chat peut vraiment vous détester et ne pas vous aimer ?

Les chats sont des animaux qui ont besoin de temps avant d’être en confiance, ils ne vont pas vous détester

Vous êtes ravi d’avoir un petit félin à la maison. Si bien que vous voulez faire tout votre possible pour que ce dernier soit heureux. Seulement, vous avez l’impression que ce dernier ne vous aime pas beaucoup. Ne vous inquiétez pas, ce dernier a certainement besoin d’un petit peu de temps.

En effet, les chats sont des animaux qui vont rester sur leurs gardes avant d’accorder leur confiance. Cela ne veut pas pour autant dire que votre chat ne vous aime pas, bien au contraire. Vous devrez seulement lui laisser un peu de temps.

Tous les félins ne vont pas montrer leur amour de la même façon

Il est vrai que certains chats vont être très affectueux. Ces derniers vont suivre partout dans la maison. Ils vont vous demander des câlins en permanence et monter sur vos genoux. Mais, ce ne sera pas le cas de tous les félins. En effet, tous les chats ne vont pas montrer leur amour de la même manière.

Certains vont être plus sur la réserve. Cela va dépendre de la race de votre chat mais aussi de sa personnalité. Ce sera à vous de vous adapter en conséquences. Essayez de ne pas brusquer votre chat.

Il est important de vous montrer disponible pour votre chat

Si vous voulez que votre chat vous aime et s’habitue à vous, le plus important sera d’être disponible pour lui. Vous devrez passer le plus de temps possible en sa compagnie. Mais, vous ne devez pas essayer de le porter ou de le caresser en permanence. Vous devrez le laisser venir vers vous, à son rythme. Sinon, ce dernier va se braquer et il n’osera plus venir vers vous.

Dans tous les cas, votre chat ne vous déteste certainement pas. Il a besoin de temps. Ce dernier possède peut être un tempérament solitaire et indépendant. Mais, au fond de lui, votre chat tient beaucoup à vous. Ne vous en faites pas pour ça.


S'abonner à la newsletter