Vous avez envie de permettre à votre chat d’explorer son environnement en laisse. Mais, avant de le sortir, vous aurez besoin d’un certain équipement.

De cette façon, votre chat sera en sécurité et ne risquera pas de se blesser au cours de sa promenade. C’est donc le moment d’aller faire un peu de shopping pour votre petit félin.

De quel équipement avez vous besoin pour promener votre chat en laisse ?

Le harnais est l’accessoire indispensable pour que votre félin soit à l’aise

Les chats, tout comme les chiens, peuvent tout à fait apprendre la marche en laisse. Avant de commencer l’apprentissage de votre félin, vous devrez vous assurer d’avoir tous les accessoires nécessaires à disposition. Pour commencer, il vous faudra absolument un harnais.

En effet, le collier est dangereux pour les chats. Si ce dernier tire dessus, il risque de se faire mal et de réussir à se détacher. Avec le harnais, la force de votre félin sera répartie sur l’ensemble de son corps. Il aura également beaucoup moins de risques de s’enfuir.

Une laisse suffisamment longue pour promener votre chat

Une fois que vous aurez attaché son nouveau harnais à votre chat, vous aurez besoin de l’élément principal de la promenade, à savoir la laisse. Là encore, il est important de bien choisir le modèle que vous allez utiliser. Ce dernier devra être adapté au gabarit de votre félin. N’oubliez pas que ce dernier n’est pas un chien.

Nous vous conseillons également de choisir une laisse assez longue. De cette façon, il pourra explorer son environnement et grimper aux arbres s’il en a envie. Vous devrez aussi choisir une laisse que vous pourrez bloquer. En cas de danger, vous pourrez facilement stopper votre chat et le rattraper.

Emportez toujours les friandises préférées de votre félin avec vous

Enfin, pour terminer, avant de partir en promenade, emportez toujours avec vous les friandises préférées de votre félin. Cela vous permettra de le féliciter et de l’encourager à découvrir son environnement. Cela vous aidera également à le faire revenir vers vous quand vous aurez envie de rentrer à la maison.

Au fur et à mesure, il associera les sorties en laisse et les friandises. Cela rendra plus facile le port du harnais. En effet, certains félins peuvent avoir un peu de mal à s’y habituer et refuser d’avancer. Il ne vous reste plus qu’à essayer à votre tour.


S'abonner à la newsletter