Maintenant que vous avez un chat à la maison, vous allez devoir changer un peu vos habitudes de vie. En effet, il existe plusieurs choses à ne surtout pas faire quand on a un petit félin.

Si vous voulez que votre chat se sente bien à vos côtés, il ne vous reste plus qu’à suivre ces quelques conseils.

Ces trois choses à ne surtout pas faire quand on a un chat à la maison

Les chats sont des animaux qui sont sensibles au bruit

Maintenant que vous avez un chat à la maison, vous devez tout faire pour que ce dernier se sente bien dans son nouvel environnement. Ainsi, pour commencer, vous devez savoir que les félins sont des animaux qui ont l’ouïe très fine. Ces derniers vont donc être assez sensibles au bruit.

Ils détestent notamment les bruits sourds ou encore les cris. Certaines races de chat en particulier auront besoin de beaucoup de calme dans leur foyer. Ce sera notamment le cas du Persan ou encore du Bleu russe. Ce sera à vous de faire en sorte que votre chat se sente en sécurité et apaisé dans son foyer.

races de chat qui ne vont pas faire de vagues

Laissez la fenêtre ouverte fait partie des choses à ne pas faire quand on a un chat

En règne générale, les chats sont des animaux très curieux. Ces derniers ont alors l’habitude de grimper et d’escalader un petit peu partout. C’est pourquoi, vous devrez redoubler de vigilance. En effet, il ne faudra jamais laisser une fenêtre ouverte dans la même pièce que votre chat.

Ce dernier ne va pas hésiter à sauter sur le rebord de la fenêtre et à se pencher pour voir ce qu’il se passe dehors. Il n’est alors pas à l’abri d’une chute. C’est un accident qui arrive très fréquemment. De même, il arrive également que des chats se coincent dans une fenêtre ouverte en oscillo battant. Faites donc très attention.

Les chats ne sont pas des animaux si indépendants que ça

Tout le monde pense que les chats sont des animaux très indépendants, mais ce n’est pas vrai. Ainsi, parmi les choses à ne surtout pas faire quand on a chat se trouve le fait de le laisser seul souvent.

Les félins vont souffrir de la solitude et de votre absence. Bien entendu cela va dépendre de l’âge de votre chat, de sa race et de son caractère. Mais, dans la plupart des cas, essayez de ne pas partir plus d’une journée et pas tous les jours.


S'abonner à la newsletter