Si vous vivez en appartement, vous pouvez tout à fait avoir un chat avec vous. Seulement, pour que ce dernier se sente bien, il aura besoin de certains accessoires indispensables.

Ces derniers vont permettre de stimuler votre chat et vont l’aider à être épanoui même sans aller à l’extérieur. Vous allez donc devoir faire quelques achats pour votre petit félin.

Ces accessoires sont des indispensables pour un chat qui vit en appartement

Un arbre à chat est un objet essentiel pour un chat qui ne sort pas

Ce n’est pas parce que vous vivez en appartement que votre chat sera triste ou malheureux, bien au contraire. En réalisant quelques aménagements, ce dernier sera tout à fait épanoui. La première chose que vous pourrez installer est un arbre à chat. En effet, les félins sont des animaux qui ont besoin de grimper et d’escalader pour être heureux.

En fonction de vote budget, vous pourrez investir dans un modèle XXL. Vous pourrez également installer des étagères pour permettre à votre félin de se déplacer en hauteur, sur les murs de l’appartement. 

Plusieurs griffoirs sont indispensables pour un chat en appartement

Certains besoins sont des impératifs chez le chat. Ainsi, le félin a besoin de griffer qu’il vive à l’intérieur ou à l’extérieur. Si dehors il trouvera des troncs d’arbre ou des morceaux de bois pour satisfaire ce besoin, à l’intérieur, vous allez devoir lui installer plusieurs griffoirs.

Sinon, il risque bien de s’en prendre à vos meubles ou à votre canapé. En général, les félins apprécient les griffoirs en carton. Ces derniers ne sont pas très onéreux. Vous pourrez donc en installer plusieurs dans votre appartement. 

Comment savoir si mon chat est triste

Une tour à croquettes va stimuler votre petit félin à la maison

Même si vous jouez beaucoup avec lui, un chat qui vit en appartement se dépensera moins qu’un chat qui sort. C’est pourquoi, vous devrez essayer de le stimuler le plus possible. Pour éviter qu’il ne mange trop, vous pourrez alors lui offrir une tour à croquettes ou un tapis à nourriture. De cette façon, il devra faire un effort à la fois physique et intellectuel pour trouver sa nourriture.

C’est également une bonne idée pour les chats qui sont en surpoids. Il est important d’adapter la nourriture de votre chat en fonction de son mode de vie. S’il dort la majeure partie de la journée, il n’aura pas besoin d’énormément de calories.


S'abonner à la newsletter