Si les chats sont des animaux doux et affectueux, certaines races de chat sont plus indépendantes et autonomes que d’autres.

Il peut donc être intéressant de connaître leurs spécificités si vous avez l’intention d’adopter un petit félin.

Les races de chat qui sont les plus indépendantes

Le Persan, parmi les races de chat les plus indépendantes

En plus de faire partie des races de chat les plus calmes, le Persan est également un chat assez indépendant. En effet, ce dernier ne sera pas le genre de chat à vous suivre partout.

C’est un animal qui a besoin de se retrouver seul. S’il aime les caresses, vous devrez le laisser venir vers vous de lui-même. Cela ne sert à rien de le forcer.

Le Bengal, un chat plutôt autonome

races de chat qui sont montées sur ressorts

Le Bengal fait partie des races de chat qui peuvent se montrer assez agressives. Il faut dire que ce dernier a conservé de forts instincts de chasse. C’est donc un petit félin plutôt autonome qui sera très heureux avec un accès à l’extérieur.

S’il ne peut pas sortir, vous devrez vous assurer de jouer suffisamment avec lui chaque jour. En effet, c’est un chat qui a besoin de beaucoup se dépenser.

L’Angora, un chat qui a besoin de tranquillité

De la même manière que le Persan, l’Angora est un chat qui aime le calme et la tranquillité. Ce dernier déteste que sa routine ou que ses habitudes changent.

C’est un petit félin très mignon mais qui a aussi besoin d’avoir un petit coin tranquille où personne ne viendra le déranger. Si possible, aménagez lui un espace en hauteur où il pourra surveiller son environnement.

races de chat les plus indépendantes

L’Abyssin, l’une des races de chat les plus indépendantes

L’Abyssin est un chat particulièrement malin et intelligent. Mais, c’est aussi un petit félin qui a besoin d’indépendance pour se sentir bien. Ainsi, ne vous étonnez pas si vous voyez votre Abyssin s’isoler pendant plusieurs heures.

Pour se sentir parfaitement épanoui, ce petit félin a besoin de moments rien qu’à lui. Il appréciera également beaucoup pouvoir sortir pour se défouler.

Le British Shorthair, parmi les races de chat les plus indépendantes

Le British Shorthair est un petit félin assez indépendant. Ainsi, ce dernier n’aura pas besoin d’une présence permanente pour se sentir bien.

C’est un chat qui est capable de rester seul plusieurs heures au cours de la journée. Bien entendu, vous devrez tout de même lui accorder de l’attention .


S'abonner à la newsletter