Chat de la race Munchkin – Le meilleur ami des enfants

chat Munchkin

À l’apparence inhabituelle, le chat de race Munchkin est tout simplement craquant au premier abord.

Ici, nous vous proposons notamment d’en apprendre un peu plus sur cette race bien récente.

Découvrez la race de chat Munchkin

Les caractéristiques de la race Munchkin

On reconnaît le chat de race Munchkin notamment grâce à ses pattes arrière qui sont relativement courtes.

C’est notamment pour cette race que cette race de chat est surnommée le « chat basset » ou encore « chat saucisse ». Cela lui donne tout de même un aspect marrant et très attachant.

Les origines du chat de race Munchkin

Le chat de race Munchkin est d’origine américaine et s’avère plutôt récent. En effet, la race s’est développée durant les années 80 au cœur de la Louisiane.

En effet, BlackBerry était une chatte aux pattes très courtes et elle a lancé la variété de cette race de chat en ayant une portée. L’origine de se pattes courtes est notamment due à une mutation génétique chez le chat de gouttière.

C’est notamment en 1991 que la race est présentée durant une exposition au célèbre Madison Square Garden de New-York. Actuellement, la race est reconnue, mais certains affirment tout de même que ses pattes courtes sont une tare plutôt qu’autre chose.

Morphologie de la race de chat Munchkin

Comme nous le disions précédemment, cette race de chat se caractérise notamment par des pattes courtes, mais ce n’est pas tout. Il possède un corps très proportionnel et des muscles bien développés.

Malgré le fait que ses pattes soient courtes, elles s’avèrent tout de même solides. Le Munchkin possède un poil court ou mi-long, mais toujours soyeux. Cette race est dotée d’une tête triangulaire arrondie au niveau du front.

Il possède aussi de grands yeux en forme de noix et brillants. Ses oreilles sont larges à la base et arrondies aux extrémités. Elles ne sont ni trop grandes ni trop petites, mais plutôt de taille moyenne. Pour finir, sa queue épaisse est moyennement longue et se porte bien droite.

chat munchkin

Caractère du chat de race Munchkin

Le Munchkin est souvent décrit comme un chaton éternel, et cela le rend très attachant. Très joueur et curieux, il est parfait pour vivre dans une famille avec des enfants. Aimant la vie, ce chat apprécie également la présence d’autres animaux que ce soit aussi bien ses congénères que des chiens.

Court sur pattes certes, mais il reste tout de même très dynamique et n’est pas du tout paresseux. Pour finir, il est très démonstratif et saura parfaitement faire ressentir tout son amour à son maître.

Alimentation du Munchkin

L’alimentation du chat de cette race est identique que celle des autres chats. Il est cependant important de bien faire attention à ce qu’il puisse profiter d’une alimentation équilibrée et que sa nourriture soit ainsi adaptée à son âge.

Problème de santé de la race Munchkin

Malgré ses pattes courtes, cela ne lui cause aucun problème de santé. Le Munchkin possède une excellente santé et n’est pas victime d’une quelconque maladie héréditaire. Il est uniquement nécessaire de le vacciner comme tous les autres chats contre les maladies classiques.

Tarif d’achat d’un chat ou chaton de race Munchkin

Pour acquérir un chat ou un chaton de race Munchkin, vous devrez compter entre 400 et 1 000 €.

Le tarif va notamment varier en fonction de l’endroit où vous allez acheter votre animal que ce soit chez un éleveur ou dans une animalerie.

Comptez également entre 800 et 1 000 € pour entretenir votre animal tout au long de l’année. C’est un des chats dont l’entretien est le plus onéreux.

Découvrez la race de chat Munchkin en vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here