Le chat est l’animal de compagnie le plus adopté dans les foyers, et les chats roux sont particulièrement appréciés. Très affectueux, cet animal sait gagner le cœur de leur maître, particulièrement les chats roux.

Adorable et très malin, cette petite boule de poils saura vous plaire. Mais au fait, que savez-vous de lui ? On vous en dit plus dans cet article.

Tout savoir sur le chat roux

Spécificités d’un chat roux

Avez-vous remarqué que les chats roux sont pour la majorité de cas de sexe masculin.

Jusqu’à maintenant, aucune ne prouve le véritable lien entre le sexe du félin et le pelage roux, mais oui, la statistique montre qu’une chatte donne davantage naissance à un chaton roux plus qu’à une chatte rousse.

Appelé phaeomélanine, ce pigment est celui qui donne la couleur rousse au félin. Pour ce qui est du type de la robe, c’est le tabby qu’on retrouve généralement chez le chat roux.

En plus de la couleur du pelage, d’autres spécificités distinguent également le chat roux d’autres races. Il s’agit par exemple des sous-motifs, notamment les fines rayures sur les pattes ainsi que sur le dos.

Pour d’autres cas, il y a les motifs rayés et marbrés très jolis que l’on retrouve sur l’ensemble du corps du chat.

Pour certaines races de chats, on peut retrouver le motif maquereau. On parle ici notamment de l’aspect des écailles.

tout savoir sur les chats roux

Le tempérament d’un chat roux

Si le physique du chat roux plait aux premiers regards, que peut-on dire de ses traits de caractère ? Ce petit félin est souvent accusé à tort.

Son air toujours refrogné fiat toujours pensé qu’il est plutôt têtu, à la fois jaloux et capricieux, mais en réalité, c’est loin d’être le cas.

Le chat roux est un animal au caractère plaisant. Facile à vivre, il est aussi amical que doux. Seulement qu’il est un peu extraverti.

C’est pour cette raison qu’il est qualifié d’animal de compagnie idéal pour les petits et grand.

Ce que dit la couleur de votre chat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here