A chaque fois que vous venez câliner votre félin, ce dernier fait tout le temps la même chose.

Votre chat lève la queue et vous montre ses fesses en les orientant le plus possible vers le haut, à tel point que vous pouvez même avoir une vue plongeante sur son derrière.

Mais que veut donc dire une telle attitude?

Découvrez pourquoi mon chat lève la queue quand on le caresse

Une façon pour lui de vous saluer

Le langage félin, contrairement au langage canin, n’est pas aisé à comprendre pour les humains. Pourtant, une fois qu’on est habitué à vivre avec les chats, on comprend au fur et à mesure ce que leurs attitudes corporelles signifient.

Quand votre chat lève sa queue quand vous le caresser lorsque vous rentrer chez vous après une longue journée de travail ou lorsque vous le voyez au réveil pour la première fois de la journée, c’est une façon pour lui de vous dire bonjour.

Ce geste lui permet de découvrir ses glandes anales qui possèdent une odeur spécifique pour chaque chat. Cette odeur permet aux chats de sentir l’odeur singulière et spécifique et donc de se reconnaître mutuellement entre eux.

C’est donc un réflexe de félin qui vous présente ses odeurs afin que vous le reconnaissiez, bien que vous soyez un humain.

Une marque d’affection et de confiance

Les chats ne lèvent pas la queue quand on les caresse avec n’importe qui. Les chats sont méfiants donc s’ils ne connaissent pas la personne qui les caresse, ils risquent de rester sur leur garde et de ne pas lever leur queue.

Alors qu’avec leur maître, avec quelqu’un en qui ils ont confiance, les chats lèvent la queue et la laissent bien droite.

C’est un signe de confiance et d’affection qui signifie qu’il se sent à l’aise et bien en sécurité avec vous.

Un signe sexuel?

Le fait de lever la queue et de l’avoir aussi droite et aussi dure pourrait faire croire qu’il s’agit d’une attitude sexuelle qui procure du plaisir au chat.

En effet, le chat nous montre ses parties génitales lorsqu’il lève sa queue. Mais en fait, cette hypothèse est vraiment fausse car comme nous l’avons vu, le chat présente ses fesses pour faire sentir son odeur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here