Vous avez remarqué que votre chat avait l’habitude de toujours dormir sur votre oreiller. Ce n’est pas le seul félin qui adore faire la sieste à cet endroit bien particulier.

D’ailleurs, c’est un comportement que l’on peut facilement expliquer. Votre chat ne va pas choisir cette zone par hasard.

Pourquoi votre chat a l’habitude de toujours dormir sur votre oreiller ?

Votre chat se sent rassuré par votre odeur quand vous n’êtes pas là

Vous vous demandé certainement pourquoi votre chat passe son temps à faire la sieste sur votre oreiller. Il est vrai que cela peut vous surprendre. Pourtant, ce n’est pas si étrange que ça. Ainsi, votre petit félin va chercher les endroits qui sentent votre odeur. C’est un moyen pour lui de se rassurer quand vous n’êtes pas à la maison.

Les chats ne sont pas des animaux qui sont si indépendants que ça. Ces derniers peuvent également souffrir de la solitude s’ils se retrouvent seuls trop longtemps. Il est important de le savoir.

races de chats les plus câlines

Les félins sont des animaux qui cherchent toujours les endroits les plus confortables

Vous l’avez peut être déjà remarqué mais votre chat est particulièrement doué pour s’installer aux endroits les plus confortables de la maison. Il se trouve justement que votre oreiller en fait partie. C’est un objet moelleux que votre chat aime beaucoup. Il peut également en profiter pour se glisser à l’intérieur du lit, bien au chaud.

Votre chat risque de passer tout l’hiver à cet endroit. Ne vous inquiétez pas en ce qui concerne l’hygiène. Les chats sont des animaux très propres, bien plus que les chiens. Votre félin va passer une grande partie de sa journée à nettoyer son pelage.

Votre chat en profite pour marquer son territoire sur votre oreiller

Enfin, il existe une dernière raison qui peut expliquer pourquoi votre chat dort toujours sur votre oreiller. Ainsi, il se trouve que les félins sont des animaux très territoriaux qui vont déposer leurs odeurs un peu partout dans la maison. Votre chat peut faire de même avec votre oreiller.

Il va alors marquer son territoire et montrer que cet objet lui appartient. Le plus compliqué sera de réussir à faire sortir votre chat du lit quand vous devrez aller vous coucher. Vous n’aurez plus qu’à utiliser un autre oreiller pour dormir vous aussi. En effet, il n’est pas certain que votre chat souhaite partager le sien désormais.


S'abonner à la newsletter