Découvrez tous les signes qui montrent que votre chat souffre de la solitude. Si vous travaillez beaucoup ou que vous n’êtes pas très présent à la maison, il est possible que votre chat se sente seul et qu’il ai besoin de compagnie.

Pour en être certain, rendez-vous ci-dessous.

Tous les signes qui montrent que votre chat souffre de la solitude

Un chat qui souffre de la solitude a tendance à beaucoup manger

Si votre animal se sent seul à la maison et qu’il s’ennuie, il est possible qu’il se mette à manger de manière excessive. En effet, comme pour les humains, lorsque nous nous ennuyons nous avons aussi tendance à manger pour nous occuper.

Cette habitude peut se révéler très dangereuse pour la santé de votre chat. Ce dernier risque d’être rapidement en surpoids voir même en situation d’obésité.

Il sera alors plus sujet aux problèmes de santé. Pour éviter cette problématique, découvrez vite tous nos conseils pour faire maigrir son chat. 

chat se sent seul solitude

Votre animal vous suit partout

Un chat qui se sent seul aura tendance à vous suivre partout dès que vous franchissez la porte de votre maison. Ainsi, ce dernier ne vous lâchera pas d’une semelle et se collera à vous peu importe ce que vous êtes en train de faire.

Ce comportement n’est pas normal pour un chat, cela montre qu’il souffre de votre absence et s’ennuie. C’est peut-être le bon moment pour lui offrir un nouveau compagnon félin ?

Si vous souhaitez adopter un deuxième chat pour tenir compagnie à votre animal, n’hésitez pas à consulter nos conseils pour que la rencontre entre les deux animaux se passent au mieux.

Il s’attaque à vos meubles et à vos tapisseries

Un chat qui se sent seul et s’ennuie peut alors se montrer particulièrement destructeur. Si vous vous rendez compte que votre animal commence à griffer vos meubles ou vos tapisseries, cela peut signifier qu’il souffre de la solitude.

En effet, ces coups de folie sont caractéristiques d’un chat qui ne sait pas quoi faire. Pour se défouler il peut alors commencer à s’en prendre à vos meubles et autres effets personnels.

Pour éviter ce genre de désagréments, jouez avec lui le plus possible lorsque vous êtes là. N’hésitez pas à lui offrir des jouets avec lesquels il pourra s’amuser lorsque vous êtes absent. Pour protéger vos tapisseries, installez un arbre à chat et des griffoirs un petit peu partout dans la maison.


S'abonner à la newsletter