Comme vous le savez, il existe de nombreuses différences entre le chat et le chien. Vous vous êtes d’ailleurs peut être déjà demandé quel est animal qui vit le plus longtemps entre les deux.

Nous allons justement répondre à cette question. Il est possible que soyez assez surpris par la réponse.

Quel est l’animal qui vit le plus longtemps entre le chat et le chien ?

Une espérance de vie qui sera très impactée par la race du chien

Vous vous demandez peut être quel animal vit le plus longtemps entre le chat et le chien. Pour commencer, vous devez savoir que l’espérance de vie du chien sera fortement impactée par sa race mais aussi par sa taille.

Il existe de grandes différences entre les chiens de plus petit gabarit comme le Chihuahua et ceux de gros gabarit comme le Dogue Allemand par exemple. Cette différence sera beaucoup moins présente en ce qui concerne les félins. Il faut dire que ces derniers font tous à peu près le même poids.

En moyenne, le chat vit plus longtemps que le chien

Maintenant que vous en savez un petit peu plus à propos de l’espérance de vie entre le chat et le chien, vous avez envie de découvrir lequel va vivre le plus longtemps. Il se trouve, qu’en moyenne, c’est le chat qui possède la plus longue espérance de vie. En effet, ces derniers peuvent vivre une quinzaine d’années sans aucun soucis.

Tandis que les chiens, eux, auront une espérance de vie qui tournera plutôt autour des dix ans. Encore une fois, cela va dépendre de la race de votre animal et de ses conditions de vie. Même si vous voulez garder votre animal le plus longtemps possible à vos côtés, alors le chat sera plus indiqué.

Quelques conseils pour allonger la durée de vie de votre petit félin

Il existe d’ailleurs plusieurs habitudes que vous pourrez mettre en place pour allonger la durée de vie de votre félin. Pour commencer, vous devrez faire très attention à la qualité de son alimentation mais aussi à son poids. Les félins en surpoids risquent de développer de nombreuses pathologies.

Vous devrez également éviter de laisser votre chat sortir la nuit. Si vous vivez en ville, il est plus prudent de le garder à l’intérieur. Un accident est vite arrivé. N’oubliez pas non plus ses vaccins et son traitement contre les parasites. 


S'abonner à la newsletter