Devenu la peluche qui anime votre salon, votre chat d’intérieur fait partie intégrante de votre famille. Son bien-être compte à vos yeux, d’où l’importance de bien choisir sa nourriture et de bien veiller à son mode d’alimentation. Ses besoins changent en fonction de son environnement, ainsi, voici comment bien les comprendre.

Croquette sur mesure : une alimentation adaptée à un chat d’intérieur

Une alimentation sèche ou une alimentation humide convient à toutes les races de chats et de chiens. Pour le maintenir en forme, optez pour la bi-nutrition. Ce système mélange la croquette et les sachets fraicheur sous forme de pâtées ou de friandises. Il est important de suivre la prescription diète des vétérinaires ou adopter une autre solution très simple, mais efficace : la croquette sur mesure accessible sur caats.co.

L’équilibre nutritionnel de votre chat se base sur un système d’alimentation basique :

  • Riches en protéines ;
  • Pauvre en graisses ;
  • Équilibres en minéraux : c’est important pour éviter les soucis rénaux parce que les chats possèdent un appareil urinaire très fragile…

Une alimentation saine pour un chat en pleine forme

Un chat adulte n’a pas la même appétence qu’un chaton. Ils ne manifestent pas les mêmes besoins nutritionnels, ni les mêmes résistances digestives ni rénales et encore moins les mêmes systèmes immunitaires. Dans ce sens, leur mode d’alimentation s’adapte selon leur besoin physiologique et leur mode de vie.

Les secrets pour éviter les surpoids

La majorité des chats d’appartement souffrent d’un mal commun : l’embonpoint. Leurs maitres ont tendance à leur donner plus de nourriture qu’il ne faut. Des gamelles toujours pleines au rebord avec des pâtées pour chat, des céréales, des croquettes ou d’autres alimentations sèches. Certains en oublient même la santé dentaire et le système digestif de leurs minous et ne pensent qu’à les goinfrer pour les satisfaire. Beaucoup expriment leurs amours par l’adoption d’une mode d’alimentation abondante pour leurs animaux de compagnie.

Mais, comme un chat d’intérieur n’effectue au quotidien que peu d’exercice physique, il est nécessaire d’ajuster ses nourritures en se limitant à ses besoins physiologiques. Vous n’avez pas besoin de faire plus, mais juste de lui donner assez pour veiller à son bien-être. Vous pouvez rationner ses nourritures en deux ou trois repas par jour. Mais, l’idéal est de lui laisser sa gamelle toute la journée. Vous n’avez pas à le remplir à chaque fois que c’est vide. Une fois dans la journée, vous lui offrez la ration de repas journalier et il picore une vingtaine de fois, tout le long de la journée.

Les croquettes sur mesure : une option à ne pas négliger

Entre les compléments alimentaires, les besoins en protéines, en calcium, en glucide, en acide gras, en gras essentiel, en gluten… bref, une alimentation équilibrée pour votre chat, le calcul devient complexe. Les croquettes sur-mesure constituent alors une excellente alternative sur laquelle tous les maîtres soucieux de la nutrition de leurs minous peuvent s’appuyer.

Des vétérinaires spécialisées dans la nutrition animalière conçoivent ces croquettes sur mesure. Ils priorisent les besoins carnivores de l’animal. Ainsi, la formule présente une nourriture constituée à 30 % jusqu’à 50 % à base de viande, de poulet, de bœuf, de volaille, de dinde, de canard, de thon… les 70 % à 50 % restant sont complétés par des légumes et des compléments alimentaires ciblés en fonction des besoins du chat : des pommes de terre, du soja, de la patate douce…

Les croquettes sur mesure : pour combler chaque besoin nutritionnel

Ces croquettes se proposent avec des compléments alimentaires qui servent à soigner les légers soucis du chat au quotidien. Cela peut se traduire en une petite indigestion, un coup de mou de son système immunitaire, des problèmes rénaux, de l’intolérance alimentaire, le manque de vitamines.

Adaptés pour les chiens et les chats, quelles que soient leurs races et leurs sensibilités : hypoallergénique, stérilisé, avec un système digestif fragile… ces nourritures conservent tous les nutriments essentiels pour la croissance de votre animal de compagnie.

Ces croquettes sur mesure ciblent les besoins de chaque chat en rapport à son âge, son poids, son mode de vie, ses sensibilités, etc. Elles contribuent à booster les capacités cognitives de votre chiot ou de votre chaton. Elles aident à fortifier et à soulager les articulations des chiens et des chats plus âgés. Elles sont même adaptées aux animaux qui manifestent un système digestif sensible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here