Si le chat est un animal qui aime avoir accès à l’extérieur, certains chat sont pourtant très heureux en appartement. Cependant, pour que les choses se passent au mieux, pour vous et votre animal, choisissez bien votre chat.

En effet, certaines races supportent mieux la vie en appartement que d’autres. Rendez-vous ci-dessous pour toutes les découvrir.

Les 5 races de chat adaptées pour une vie en appartement

Le Ragdoll, un chat heureux en appartement

Le Ragdoll est un chat qui est connu pour sa douceur et son affection. En effet, c’est un animal très sociable qui adore les marques d’affection, comme les bisous par exemple. Mais c’est aussi un chat qui pourra être très heureux en appartement.

Ainsi, ce chat ne dispose pas d’un grand instinct de chasseur, il n’a pas conservé son caractère de prédateur. Il préfèrera être chaud, dans vos bras, que de sortir.

Le Persan, le parfait chat d’intérieur

Si vous n’avez pas d’accès à l’extérieur, alors le Persan est le chat qu’il vous faut. En effet, ce dernier adore passer des heures à se prélasser sur le canapé. Ce n’est pas un animal qui a besoin de beaucoup se dépenser.

Cependant, vous devrez quand même jouer avec lui chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez combien de temps vous devez jouer chaque jour avec votre chat.

Le Persan est aussi très affectueux et se sentira bien auprès de vous. Il n’a pas besoin de sortir pour se sentir comblé.

races de chat adaptées appartement

Le British Shorthair, un parfait compagnon de vie

Le British Shorthair est une race de chat au physique très distinctif. Ainsi, avec son aspect de petite boule de poils, il vous fera forcément craquer. Mais, c’est aussi un animal très intelligent au caractère doux et calme.

S’il s’adaptera parfaitement à la vie en appartement, il aura néanmoins besoin d’être stimulé chaque jour pour se sentir bien.

Le sacré de Birmanie

Le sacré de Birmanie est un chat au caractère bien trempé mais qui demeure tout de même très casanier.

En effet, ce dernier n’est pas trop attiré par l’extérieur et préférera rester bien au chaud, à l’intérieur. Celui-ci n’aime pas trop la solitude et appréciera beaucoup votre présence auprès de lui. 

Le bleu Russe, un chat craintif

Le bleu Russe possède un caractère plutôt craintif. Il n’osera donc pas vraiment s’aventurer en extérieur. Il préférera la sécurité de l’intérieur de votre appartement.

Ce dernier n’aime pas non plus les bruits trop forts. Il tient à sa tranquillité.