Chat de la race Scottish Fold – Une boule de poil attachante

Scottish Fold

La race de chat Scottish Fold est le cousin du British Shorthair. Doux, attentionné et bienveillant, il est très proche de son maître et lui donnerait tout.

Ici, nous vous proposons notamment d’en apprendre un peu plus sur cette boule de poil attachante.

Découvrez la race de chat Scottish Fold

Les caractéristiques de la race Scottish Fold

Le Scottish Fold est quasiment identique physiquement au British Shorthair à une différence près. En effet, il possède notamment de petites oreilles penchées vers l’avant qui sont une caractéristique indéniable de la race. Cela lui apporte notamment une apparence très attachante et très mignonne.

Les origines du Scottish Fold

Le premier Scottish Fold était nommé Susie. C’est une chatte qui fut découverte pour la première fois au cœur de l’Écosse. Plus tard, Susie met au monde sa toute première portée dont les chatons possèdent tous la même caractéristique qu’elle : des oreilles repliées. Les chatons sont alors enregistrés.

La race a tout de même eu du mal à se développer car des malformations font leur apparition sur certaines portées au niveau de la queue ou des membres. Après avoir réalisé un croisement avec le British Shorthair, le problème a fini par disparaître.

Le chat de race Scottish Fold est ensuite exporté aux États-Unis où il rencontra un succès fou. La race fit ensuite son apparition sur le sol français durant les années 80.

Scottish Fold

Morphologie de la race du Scottish Fold

Le Scottish Fold est un chat de taille moyenne et musclé. Ayant des membres courts, il possède une apparence trapue. Cette race existe aussi bien en poil court qu’en poil mi-long.

Différentes couleurs existent également. Possédant une tête ronde et large, il est doté de larges yeux éveillés.

Ses oreilles sont une véritable caractéristique de la race car elles sont repliées vers l’avant, comme si elles étaient quasiment inexistantes au premier abord.

Caractère du chat de la race Scottish Fold

Calme et détendu sont les deux mots qui peuvent parfaitement caractériser le caractère la race. Elle n’est pas du tout agressive et il sait notamment se montrer réfléchi.

S’agitant très rarement, ce chat aime tout de même jouer avec les enfants. Doux et sympathique, il se montre sociable aussi bien envers les humains que les animaux.

Adorant les câlins, il aime se faire chouchouter. C’est notamment un excellent animal de compagnie et cela pour toutes les personnes.

Alimentation du Scottish Fold

Grand mangeur, le Scottish Fold adore la nourriture. Il peut donc être victime d’obésité. Il est donc important de bien gérer son alimentation et de ne pas lui donner à manger en dehors des repas.

Il est préférable d’opter pour des croquettes de qualité pour lui apporter tout ce dont il a besoin et le rassasier.

chat Scottish Fold
Chaton de la race Scottish Fold

Problème de santé de la race Scottish Fold

Les oreilles de cette race sont certes magnifiques, mais c’est tout de même une faiblesse chez cet animal. Il peut développer une maladie des os et du cartilage. Il est donc important de le faire suivre par le vétérinaire de manière régulière.

Certains sujets peuvent être touchés également par des déformations des membres. Cela peut alors entraîner une paralysie irréversible.

Tarif d’achat d’un chat ou d’un chaton de race Scottish Fold

Comptez environ entre 400 et 1500 € pour acquérir un Scottish Fold.

Il sera également nécessaire de prévoir entre 500 et 800 € de budget à l’année pour entretenir votre animal que ce soit aussi bien au niveau de son hygiène que des soins vétérinaires nécessaires et indispensables.

Découvrez la race de chat Scottish Fold en vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here