Chat de la race British Longhair – Un excellent compagnon

British Longhair

Malgré son apparence qui peut le rendre froid, le British Longhair est un chat très doux que ce soit aussi bien par son poil que son caractère.

Excellent compagnon, nous vous proposons notamment d’en découvrir plus sur cet animal ci-dessous.

Découvrez la race de chat British Longhair

Les caractéristiques de la race British Longhair

Très facile à vivre, le British Longhair que l’on appelle également « lowlander » ou encore « Highland Straight » est un chat très sociable. Son apparence physique engendre parfois une méfiance de la part des êtres humains, mais c’est un chat très doux.

On dit souvent que ce chat est original, car c’est une race qui est peu courante encore à l’heure actuelle.

Les origines du British Longhair

Le British Longhair est un chat originaire d’Angleterre. Cousin du British Shorthair, ses origines sont également liées à ce dernier. Il est né d’un croisement entre le chat Persan et le Shorthair.

C’est donc ce croisement et ce mélange qui a engendré la naissance du British Longhair, un chat original aux poils longs. Il faut tout de même prendre en compte que cette race a été pendant de longues années reniée et cachée.

C’est uniquement durant l’année 2000 que la race est reconnue en France.

Morphologie de la race British Longhair

De taille moyenne ou longue en fonction de chaque individu, le British Longhair est un chat trapu et doté de hanches et d’épaules larges. Il possède un dos court et musclé ainsi que de solides pattes.

On apprécie notamment sa queue courte et épaisse à la fois en forme de brosse. Le chat de race possède une tête robuste et massive et de grand yeux ronds espacés.

Généralement, la couleur des yeux est en accord avec son pelage. Les couleurs peuvent varier du vert au bleu. Son nez est la caractéristique qui le différencie notamment du Persan.

Caractère du chat de race British Longhair

Le British Longhair est un chat calme et posé. Il aime montrer sa présence au sein du foyer sans pour autant se montrer envahissant. Il est très proche de son maître et sait parfaitement lui montrer tout son amour.

Cependant, il ne se montre pas pot-de-colle et aime que l’on respecte également son indépendance tout en respectant celle de son maître. Joueur, il s’adaptera facilement à la présence d’enfants.

Contrairement à son apparence, il possède un miaulement léger. Vivant majoritairement en intérieur, il a besoin que l’on joue avec lui. Il est donc important de lui acheter des jouets.

Alimentation du chat British Longhair

Comme les autres chats, le British Longhair a besoin d’une nourriture de grande qualité. Il est cependant recommandé d’opter pour des compléments alimentaires qui vont permettre à l’animal d’éliminer plus facilement les boules de poils avalées.

On recommande aussi de l’herbe à chat pour cette race étant donné qu’il vit le plus souvent en intérieur.

Problème de santé du chat de race British Longhair

Le surpoids est une des maladies qui touche le plus le British Longhair. En effet, cela est notamment dû à son manque d’activité. Il est donc important de stimuler votre animal quotidiennement.

Il peut aussi être victime d’affection du muscle cardiaque, mais les diagnostics peuvent être faits de manière précoce pour déceler la maladie et allonger l’espérance de vie du chat.

Tarif d’achat d’un chat ou chaton British Longhair

Si vous désirez acquérir un chat ou un chaton de race British Longhair, vous devrez compter environ 1 000 € que ce soit un mâle ou une femelle.

L’endroit où vous allez l’acheter peut également faire varier le prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here