Vous avez peut être envie de varier un petit peu plus l’alimentation de votre chat. Cela va peut être vous étonner mais il est possible de lui donner des fruits. Bien entendu, tous ne seront pas adaptés à l’organisme de votre petit félin.

Certains seront même toxiques. Vous devrez donc faire très attention à ce que vous allez lui proposer.

Quels sont les différents fruits que vous pouvez donner à votre chat sans soucis ?

Attention à ne pas modifier trop brusquement l’alimentation de votre chat

Vous le savez mais les félins sont des animaux qui peuvent être facilement perturbés. Le fait de changer de marque de croquette peut déjà être déstabilisant pour votre animal. Si vous souhaitez inclure des fruits dans son alimentation vous devrez impérativement le faire de manière progressive.

Vous pouvez alors commencer par lui donner une petite portion une à deux fois par semaine. Vous pourrez ensuite augmenter la dose. Si ce dernier n’aime pas, cela ne sert à rien de la forcer, bien au contraire. Mais cela peut être une bonne alternative aux friandises, surtout si votre chat est en surpoids.

savoir si mon chat est en surpoids

Vous pouvez donner ces trois fruits à votre petit félin

Vous devez alors vous demander quels fruits vous allez bien pouvoir donner à votre chat. Avant tout, vous devrez éviter ceux qui sont trop riches en sucre. Pour commencer, vous pourrez donner de la pomme à votre petit félin. Ce fruit est riche en anti oxydants. La banane est également une bonne idée.

C’est un fruit qui sera bénéfique pour le système rénal de votre chat. Enfin, vous pourrez également lui proposer des myrtilles. Essayez de lui couper en petits morceaux pour qu’il mange plus facilement.

Soyez vigilant, ce fruit est toxique pour votre chat

Si les fruits sont bons pour la santé de votre chat, vous ne devrez pas lui donner n’importe lequel non plus. En effet, il y en a un en particulier qui est toxique pour les félins. Il s’agit alors de la cerise. Vous devrez être vigilant. Ne donnez jamais de nourriture pour humain à votre chat sans avoir demandé l’avis de votre vétérinaire au préalable.

En cas de doute, il est préférable de se contenter de donner des croquettes et de la pâtée à votre animal. Si ce dernier se comporte bizarrement après avoir mangé un nouvel aliment, emmenez le tout de suite chez le vétérinaire. 


S'abonner à la newsletter