Vous l’avez peut être remarqué mais votre chat n’est pas toujours ravi quand vous recevez des invités à la maison. Il faut dire qu’il existe certaines personnes que votre félin n’aime pas du tout.

Si bien que ce dernier préférera rester dans son coin jusqu’à leur départ. Certains comportements ne plairont pas du tout à votre chat.

Quels sont les différents types de personnes que votre chat n’aime pas du tout ?

Votre chat n’aime pas du tout les personnes qui font trop de bruit

Les chats, en général, sont des animaux qui apprécient tout particulièrement le calme et la tranquillité. Ce sera notamment le cas du Persan et du Bleu Russe. Ainsi, les chats détestent les bruits forts et les cris. C’est pour cette raison que votre félin aura tendance à s’enfuir dès que vous recevrez une personne un peu trop bruyante à la maison.

Ce dernier restera caché dans une autre pièce jusqu’à son départ. Pour apprivoiser un chat, il est essentiel de parler avec une voix douce et apaisante de manière à le rassurer sur vos intentions.

chat Persan

Votre félin déteste les personnes qui sont trop affectueuses

Si votre félin n’aime pas du tout les personnes bruyantes, ce dernier ne sera pas non plus un grand fan de celles qui sont trop affectueuses. En effet, les félins n’ont pas l’habitude de laisser n’importe qui les approcher. Ces dernières sont d’une nature assez méfiante.

Si bien qu’ils n’aimeront pas vraiment que quelqu’un essaie de les caresser ou de les porter de force. Votre chat risque alors de griffer ou de mordre parce qu’il va se sentir agressé. Essayez de prévenir vos invités et dites leur de laisser votre chat tranquille. C’est à lui de venir vers eux et non l’inverse.

Votre chat a besoin que l’on respecte son espace personnel

Enfin, votre chat aura également du mal avec les personnages qui ne vont pas respecter son espace personnel. Ce dernier n’aime pas que l’on soit sur son dos en permanence. Il a besoin de se reposer tout seul dans son coin. Ce sera notamment le cas avec les jeunes enfants qui auront tendance à le suivre partout.

Cela risque d’agacer votre chat, surtout s’il n’a pas l’habitude de côtoyer des enfants. Dans ce cas, le mieux est d’enfermer votre chat dans une chambre. De cette façon il sera tranquille et à l’abri de vos invités pour le reste de la soirée.


S'abonner à la newsletter