Sacré de Birmanie – 3 choses à savoir sur cette race de chat 

Sacré de Birmanie

Le Sacré de Birmanie ou Birman est une race de chats connue pour son côté raffiné et précieux.

D’une beauté incontestable, le Birman a un caractère mystérieux et non pas sauvage comme beaucoup le pense. Il est très sociable et affectueux ce qui fait de lui le compagnon idéal.

3 choses à savoir sur la race de chat Sacré de Birmanie

Un physique magnifique

Le chat Sacré de Birmanie porte le gène Siamois, en effet il a une robe claire et foncée aux extrémités (museau, pattes, oreilles, queue) avec des gants blancs. Son poil est particulièrement doux et abondant au niveau du collier. Mais ce qui le caractérise le plus et lui donne tout son charme, ce sont ses yeux bleus.

Un caractère joueur et sensible

Le Birman a un caractère timide mais très joueur tout au long de sa vie. Il apprécie la compagnie d’autres animaux à condition qu’ils ne l’embêtent pas car il aime le calme. Il faut partie des rares félins qui adorent rapporter les balles.

Malgré sa timidité il s’avère être très sociable et affectueux, sans être collant ni bruyant. C’est un chat d’une fidélité incomparable qui a tendance à montrer une préférence pour une seule personne, bien que très docile avec tout le monde.

Un entretien hebdomadaire

Son poil soyeux ne forme pas de nœuds, c’est pour cela qu’un brossage doux une fois par semaine lui suffit. Par contre en période de mue, il nécessite un brossage une fois par jour pour éviter qu’il y ait des poils partout sur les textiles.

Le Sacré de Birmanie a besoin d’un arbre à chat pour lui permettre de faire ses griffes, car il est très peu habitué à l’environnement extérieur et parfaitement habitué à la vie d’appartement. Mieux vaut garder un œil sur lui s’il sort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here